Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’univers de Simon Leoza transposé sur les scènes du Nouveau-Brunswick.

Publié le 26 mars 2024 à 18:22, modifié le 26 mars 2024 à 17:52

Par: Michel Roussel

Le compositeur Simon Leoza est présentement en tournée et il présentera son plus récent spectacle au Nouveau-Brunswick dans les prochaines semaines.

Multi-instrumentiste souvent associé à l’art scénique et l’univers cinématographique, le réputé musicien sera de passage au Centre culturel de Caraquet le mardi 9 avril ainsi qu’à l’École secondaire de Bathurst le vendredi suivant pour y présenter les pièces de son plus récent album « ACTE III ». Un microsillon inspiré par le mouvement et l’abondance de l’expérience humaine. Composé de 12 morceaux captivants, ce nouvel opus, qui fait suite à « Albatros », son premier effort musical, propose aux mélomanes une essence théâtrale émouvante qui déborde d’orchestrations aussi évocatrices qu’abstraites.

Accompagnée d’éléments électroniques parfois surprenants, mais efficaces, chacune des pièces, qu’elle soit vive ou attendrissante, crée un univers exaltant où la pop et le indie classique s’entremêlent habilement tout comme les éclairages et projections scéniques qui font de cette production un incontournable pour les fans de performances instrumentales.