Lumière au Parc des Chutes : La Cascade d’eau illuminée, un legs du 350e anniversaire
Publié le 18 décembre 2024 à 18:27, modifié le 19 décembre 2024 à 07:51
Par: Francis Gallant

Ce soir avait lieu le dévoilement du grand legs des fêtes du 350e anniversaire de Rivière-du-Loup avec le Parc des Chutes qui est maintenant illuminé.
Un moment qui était très attendu! Il y aura dorénavant tous les soirs un superbe spectacle de lumière dans l’emblématique Parc des chutes. Depuis 16h00 cet après-midi on est dans une ambiance festive avec un feu de joie et la chorale de musique de l’école Alain Caron pour le dévoilement de la projection. Je suis avec le maire de Rivière-du-Loup , Mario Bastille, ça fait quoi de voir le projet se concrétiser.
« Il aura fallu près d’un an supplémentaire pour enfin voir la cascade d’eau et la paroi rocheuse s’illuminer. La chute sera illuminée en permanence grâce à Réalisée des prouesses techniques de haute voltige. C’est un investissement au cout de près de 575 000 $$ », souligne le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.
Au-delà la lumière, les citoyens et visiteurs pourront concrètement voir trois sortes de projections.
« Sur les trois légendes associées au nom de notre ville et de la sinueuse rivière autour de laquelle elle s’est développée. Les projections révéleront des détails différents selon l’endroit d’où on les regardera. Les gens sont donc invités à se déplacer pour en apprécier tous les points de vue, en fonction des concepts et des ambiances lumineuses », termine Le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille.
Il sera possible de venir admirer ce spectacle dès la tombée du jour jusqu’à la fermeture du parc à 23h00.