Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’UMCE souligne la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes

Publié le 6 décembre 2021 à 11:21, modifié le 6 décembre 2021 à 11:21

Par: Communique de presse

Dans le cadre de la Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes, un montage visant à sensibiliser et à informer la communauté universitaire de l’Université de Moncton, campus d’Edmundston (UMCE), sur l’objectif et l’historique de cette journée est installé dans l’entrée principale du pavillon Simon-Larouche.

On y retrouve un texte d’information et d’appel à l’action, ainsi que les photos des 14 jeunes femmes assassinées le 6 décembre 1989 à la Polytechnique de Montréal.

Des professeures et professeurs en classe lors de cette importante journée devaient également prendre un temps en début de cours afin de sensibiliser les étudiantes et étudiants sur la violence envers les femmes, les filles et les personnes appartenant à une minorité de genre. Celle-ci sera plutôt soulignée demain, le mardi 7 décembre, étant donné la fermeture du campus aujourd’hui en raison des conditions météos. Le montage demeurera également affiché pour la journée de mardi.

En cette journée d’action contre la violence faite aux femmes, la communauté universitaire est invitée à s’impliquer auprès d’un organisme dont le travail contribue à diminuer la violence fondée sur le sexe et le genre, à faire un don à la Fondation Escale MadaVic ou à s’informer sur cette importante question.