LPHF : Un nouveau défi emballant pour Ann-Renée Desbiens
Publié le 7 septembre 2023 à 18:22, modifié le 8 septembre 2023 à 11:22
Par: CIMTCHAU

Une belle opportunité se présente à Ann-Renée Desbiens. La nouvelle formation basée à Montréal dans la LPHF a confirmé la mise sous contrat de trois joueuses, dont l’excellente gardienne de Charlevoix, cet avant-midi à Verdun.
Chaque équipe de ce nouveau circuit professionnel pouvait s’entendre avec trois joueuses autonomes. La directrice générale Danièle Sauvageau a aussi signé Marie-Philip Poulin. Lorsque cette nouvelle concession a été mise sur pied, c’était un naturel pour Ann-Renée Desbiens de devenir la première portière de cette équipe.
«Ça été rendu officielle aujourd’hui, il y a une conférence de presse de l’équipe, mes parents m’ont fait la surprise d’assister à cette conférence en personne. Ça démontre à quel point ils ont hâte de venir me voir jouer à chaque partie, ici. Évidemment, ça fait plusieurs années que je travaille avec Danièle Sauvageau au centre de performance et avec Marie-Philip et Laura sur la glace. Pour moi, c’était juste naturel de vouloir rester chez moi, ici à Montréal, ça fait presque 3 ans que j’ai déménagé ici donc je suis contente de rester à la maison.», a dit la championne olympique.
La Ligue professionnelle de hockey féminin a été lancée la semaine dernière et elle comportera six organisations, dont trois au Canada. Il s’agit d’une fusion entre les deux circuits professionnels nord-américaine afin de regrouper les meilleures hockeyeuses au monde dans la même ligue. C’est une excellente nouvelle pour le développement de ce sport.
«Il va y avoir des joueuses de la PHF, des joueuses de la PWHPA, qui était le côté divisé du hockey féminin, avant. Il y aura des joueuses de la NCAA, on espère aussi qu’elles viennent d’Europe ou de l’Asie, donc ce sera vraiment une ligue qui regroupe le meilleur talent au monde au complet à compétitionner dans le même circuit et de cette façon on va pouvoir mettre un meilleur produit sur la glace attirer plus de spectateurs dans les gradins.», a expliqué Desbiens.