Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Louis Gagnon officiellement nommé candidat pour le Bloc Québécois

Publié le 18 août 2019 à 17:22, modifié le 19 août 2019 à 17:07

Par: CIMTCHAU

Louis Gagnon a officiellement été présenté comme le candidat du Bloc Québécois dans la circonscription Montmagny-l’Islet-Kamouraska-Rivière-du-Loup aux prochaines élections fédérales.

L’homme politique a été accueilli par une trentaine de personnes au Café Azimut de La Pocatière dimanche après-midi, dont Harold Lebel, député de Rimouski pour le Parti Québécois, et le candidat potentiel pour le BQ dans la circonscription Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques, Maxime Blanchette-Joncas.

Louis Gagnon en est à sa troisième campagne électorale, la deuxième au fédéral. Il avait été battu en 2015 par le député conservateur, Bernard Généreux.

Le candidat du Bloc Québécois souhaite s’attaquer à des enjeux qui affectent directement les résidents de sa circonscription, comme la pénurie de main d’œuvre et l’environnement. Louis Gagnon croit que le BQ peut regagner ses lettres de noblesse cette année. Il affirme avoir souvent entendu des citoyens dénigrer le Bloc parce que ce dernier ne pourra jamais être au pouvoir. Une interrogation à laquelle il a une réponse claire: «Le Bloc ne peut pas prendre le pouvoir, mais le Bloc peut exercer le pouvoir. C’est sûr que si le Bloc se retrouve avec la balance, au moment où l’on se parle, on pourrait vraiment faire des gains pour le Québec. Vous savez, tous les Québécois paient des taxes, des impôts à Ottawa, donc c’est légitime pour nous d’avoir un parti qui nous représente, parce que pour le moment, tous les partis au fédéral ne représentent absolument pas le Québec».