Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’Orchestre de l’ESRDL en concert avec la formation Quasar en octobre

Publié le 24 septembre 2021 à 12:43, modifié le 24 septembre 2021 à 12:43

Par: Michel Roussel

Les membres de l’Orchestre de l’École secondaire de Rivière-du-Loup se préparent à vivre une expérience scénique exceptionnelle le mois prochain.

Imaginez que vous avez entre 13 et 15 ans, que vous jouez d’un instrument et qu’on vous offre l’opportunité d’accompagner un quatuor de saxophonistes sur des pièces composés spécialement pour ce concert! Hé bien, c’est exactement ce que vivront une quarantaine de jeunes talents de l’option Arts-études-musique le 5 octobre.

Un projet d’envergure qui a vu le jour, en mars dernier, à la suite d’un concert virtuel où 3 élèves ont accompagné la formation Quasar. Depuis, le responsable du programme travaille à la conception de ce spectacle qui mettra de l’avant le talent de compositeurs québécois tels que Jean St-Onge!

« Il connait bien le territoire puis les images musicales qu’il a réussi à créer représentent tellement bien les endroits qu’il a ciblé avec un quatuor de saxophones expérimenté, qui dure 12 minutes, qui est un genre d’œuvre de jazz, rock, qui s’appelle Rivière-du-Loup, ce n’est pas rien pour notre communauté » explique le responsable de la concentration Arts-études musique, Christian Roussel.

Un moment qui risque d’être inoubliable; tant pour les spectateurs que les artistes qui ressentent d’ailleurs une belle frénésie à l’idée de se produire, devant public, sur la scène du Centre Culturel Berger. Et à moins moins de deux semaines de leur performance, l’excitation commence à se faire sentir auprès des participants comme le démontre ces quelques commentaires recueillis lors du point de presse, jeudi avant-midi.

« Christian il nous prépare vraiment bien, puis on pratique à chaque matin. »
« Bien moi, je me sens plutôt bien. Ce sera mon premier concert que j’aurai dans musiques-étude. »
« C’est sûr que ça arrive quand même assez rapidement dans l’année, mais je pense que ça nous garde une motivation. »
« Moi je me sens très confiant, je ne suis pas très stressé. »
« Ça fait longtemps qu’on n’est pas montés sur scène, mais ça va bien se passer, j’ai un bon pressentiment. »

Notez qu’une représentation aura lieu, ce jour-là, en après-midi pour les élèves et le personne de l’École secondaire de Rivière-du-Loup et que c’est à 19h30 que tous et toutes pourront assister à ce spectacle.