Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Loïc Lacasse contribue grandement au succès des 3L

Publié le 17 avril 2018 à 18:19, modifié le 17 avril 2018 à 18:19

Par: Jean-Philippe Nadeau

Plusieurs éléments contribuent actuellement au succès des 3L en séries.  Le gardien Loïc Lacasse fait partie de ceux-ci. Celui qui a connu une saison difficile vit actuellement ses meilleurs moments de l’année.

Il a une fiche de 5 victoires et 2 défaites en sept parties. Le cerbère qui célèbrera ses 32 ans lundi prochain présente une moyenne de buts alloués de 2,57 et un taux d’efficacité de 92%, ce qui est excellent pour un gardien dans la Ligue nord-américaine de hockey.

Si Lacasse est modeste, ses coéquipiers, eux, saluent son travail devant le filet.

« C’est sûr que lorsqu’on a un challenge comme ça, on travaille encore plus fort. On peut puiser de l’énergie là où dans la saison on en manque un peu », affirme le gardien de but.

« C’est un solide gardien. Moi je l’appelle le Carey Price. En dehors de son filet, il est extraordinaire, c’est un gros bonhomme. Depuis une dizaine de matchs, il garde bien les buts pour nous », mentionne son coéquipier Kéven Veilleux.

Le premier trio domine

Les attaquants Marc-André Tourigny, Kéven Veilleux et Marc-Olivier D’Amour dominent le classement des pointeurs de l’équipe. Les membres du premier trio poursuivent leur bon travail de la saison régulière. Tourigny est aussi le meilleur pointeur du circuit avec 7 buts et 11 mentions d’aides pour un total de 18 points en 11 parties. Au niveau du différentiel des buts, Simon Danis-Pépin, Maxime Villemaire et Francis Meilleur sont les meneurs à +3.