Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

LNAH : Un week-end en deux temps pour les 3L de Rivière-du-Loup

Publié le 28 février 2022 à 19:30, modifié le 28 février 2022 à 19:30

Par: William Boivin

Les 3L tentaient de récolter une première victoire en 2022 et depuis la relance des activités dans la Ligue nord-américaine. Ils ont finalement réussi à obtenir ce premier gain, vendredi, à Rivière-du-Loup, avec une victoire convaincante de 6 à 3 contre le Cool Fm de Saint-Georges. Quatre joueurs ont récolté au moins deux points.

Quatre joueurs ont récolté au moins deux points en plus de voir le gardien Guillaume Decelles être nommé la première étoile du match avec 36 arrêts. ll s’agit de la première victoire pour les 3L depuis le 10 décembre dernier.

«Le mot d’ordre, premièrement, quand on est arrivé ici, c’est d’être positif, c’est sûr que lorsqu’on a des longues séquences sans victoire c’est facile de tomber dans le négativisme.», a dit le pilote Éric Haley.

«On est de retour en force et c’est des points qu’on devait aller chercher contre Saint-Georges, donc c’est satisfaisant.», a noté le vétéran défenseur Francis Meilleur.

«Il y avait quand même une grosse foule, c’était plaisant, l’ambiance était bonne, on savait que c’était un match important donc on est content de la façon dont on est sorti. Maintenant, on va essayer d’aller chercher deux autres gros points, demain.», a dit Simon Chevrier, auteur d’un et d’une passe dans le match.

En début de 3e période, les 3L pensaient bien revivre un cauchemar en voyant le Cool Fm remonter la pente et marquer deux buts rapides.

«C’est pour ça que j’ai tout de suite demandé le temps d’arrêts parce que je ne voulais pas que les gars subissent un aussi bon départ et je sentais qu’on était sur les talons.», a expliqué l’entraîneur-chef des 3L.

Cet épisode peut cependant être formateur pour Rivière-du-Loup : «Le point positif c’est qu’on est revenu en force, les gars ont pas baissé les bras, on s’est dit qu’on devait revenir dans le match et on a fait le travail jusqu’à la fin.», a dit Meilleur.

«Les séries s’en viennent, on se prépare, se faire remonter comme ça, ce n’est pas l’idéal mais de la façon dont on a réagi au moins, on a montré qu’on était capable et on a montré du caractère.», a aussi noté Chevrier.

Le guerrier Simon Chevrier a d’ailleurs connu un excellent match. Il a marqué un but, obtenu une passe. Il lui manquait uniquement un combat pour le tour du chapeau à la Gordie Howe.

«C’est juste ça qui manquait. Tu lui as-tu pensé à la fin? Non pas vraiment, ça ne me tentait pas trop!», a dit le #16 en rigolant.

Les célébrités ont été de courte durée alors que les 3L ont subi une défaite de 5 à 2, samedi soir, à Thetford Mines. L’Assurancia n’est pas la meilleure équipe de la ligue pour rien. Après deux périodes, les locaux avaient les devants 4 à 0. Les 3L ont fait une petite remontée en troisième avant de s’incliner.