Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : les détails concernant le départ de Jean-François Laplante

Publié le 15 juillet 2019 à 12:03, modifié le 15 juillet 2019 à 12:03

Par: CIMTCHAU

L’annonce de la démission du commissaire Jean-François Laplante suscite de nombreuses réactions.

Le commissaire par intérim et directeur général de la LNAH, Gilles Rousseau, soutient que Laplante avait fait deux demandes aux dirigeants lors de l’AGA le mois dernier. Si celles-ci n’étaient pas acceptées, il avait promis de quitter ses fonctions.

Selon Rousseau, Jean-François Laplante souhaitait l’embauche d’un vice-président hockey pour l’épauler et que tous les matchs de la prochaine saison soient webdiffusés sur le LNAH.TV, ce qui aurait fait augmenter le dépôt de garantie de chaque formation. La plateforme web est cependant peu rentable et nécessite des commanditaires majeurs.

«C’était une personne avant-gardiste qui veut cependant aller un petit peu trop vite pour où est-ce que la Ligue est rendue au point de vue fonctionnelle. Laplante était convaincu que LNAH.TV était ce dont le circuit avait besoin pour évoluer. Les propriétaires n’étaient pas contre, mais ce qu’ils demandaient c’était de trouver des revenus pour payer le fonctionnement du site. La Ligue ne peut pas tout payer», a mentionné Gilles Rousseau lors d’un entretien téléphonique.

Gilles Rousseau mentionne que le prochain commissaire aura le même mandat que les deux prédécesseurs. Il devra s’assurer de trouver de nouveaux commanditaires et ajouter idéalement deux clubs d’expansion. Rousseau avance que Granby et une ville dans la région de Québec étaient intéressés à joindre les rangs de la LNAH pour la saison 2020-2021. Jean-François Laplante devrait remettre les dossiers sur lesquels il travaillait à Gilles Rousseau aujourd’hui.

Les dirigeants du circuit se rencontrent d’urgence ce soir à Québec.