Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

LNAH : Le commissaire est contre le retour de plusieurs hommes forts

Publié le 19 novembre 2021 à 18:21, modifié le 19 novembre 2021 à 18:21

Par: William Boivin

Plusieurs hommes forts font leur retour dans la Ligue nord-américaine, et les dirigeants du circuit n’approuvent pas cette démarche. On a vu plusieurs équipes rapatrier des gars comme Ryan Murphy, Gaby Roch, Jon Mirasty, Chris Cloutier, Derek Parker et quelques autres.

Des joueurs qui jettent souvent les gants et qui ont connu plusieurs saisons de 100 minutes de pénalité et plus. La plupart n’ont pas joué au hockey depuis 3 ans. Le commissaire de la ligue est contre cette philosophie et espère que les équipes ne veulent pas revenir dans le passé.

«S’ils veulent revenir dans la vieille ligue nord-américaine, ils vont avoir des problèmes avec moi. S’il y a deux matamores qui veulent se battre, ils le feront mais pas question qu’ils s’attaquent aux bons joueurs, c’est eux qui donnent le spectacle dans l’aréna, une bagarre ça dure 8-10 secondes et c’est fini. On a travaillé depuis 5 ans pour avoir ce genre de hockey là, je serais très déçu qu’ils reviennent comme c’était avant.», a dit le commissaire de la Ligue nord-américaine, Gilles Rousseau.

Ça le mérite d’être clair. Mais si les équipes ramènent ces hommes forts, c’est qu’il y a encore une demande de la part des partisans. Alors qu’on voulait se diriger vers une Ligue plus propre, avec plus de vitesse et un meilleur calibre de jeu, il y a toujours une certaine portion de la clientèle qui apprécie encore voir des combats.

«C’est pas une clientèle qui est nombreuse, mais c’est une clientèle qui est visible. Ils en demandent et les propriétaires lisent ça et se disent qu’ils en veulent, et il y a des villes que ça leur prend ça pour avoir plus de spectateurs, ça va être à la ligue de mettre c’est culottes.», a noté M. Rousseau.