Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH: la plateforme web et l’utilisation de la reprise vidéo revues

Publié le 7 juin 2019 à 17:46, modifié le 7 juin 2019 à 17:46

Par: Charles Laverdière

Les propriétaires et directeur généraux de la Ligue nord-américaine de hockey ont complété leur assemblée générale annuelle aujourd’hui à Rivière-du-Loup.

Les amateurs pourront voir un changement majeur apporté lors des matchs la saison prochaine.  Le iPad sera utilisé pour plus d’occasions. À son année d’introduction dans la Ligue nord-américaine de hockey, la reprise vidéo servait seulement à déterminer si la rondelle avait franchi la ligne rouge. Le iPad servira maintenant à réviser les buts marqués à l’aide du patin et les bâtons élevés. Sinon, la Ligue continuera d’investir plusieurs ressources dans sa nouvelle plateforme LNAH.TV.

«On va bonifier au niveau de l’utilisation de notre plateforme. Il y a plusieurs fonctions pour le fonctionnement des matchs et tout ça. On améliore ça avec notre partenaire Spordle. Donc c’est plein de choses comme ça que les gens ne verront pas de différence, mais que pour nous à l’interne ça va faire une différence importante», de dire le commissaire, Jean-François Laplante.