Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : La nouvelle équipe d’expansion repêche Tourigny et Decelles des 3L

Publié le 6 juin 2022 à 20:48, modifié le 7 juin 2022 à 11:45

Par: CIMTCHAU

Avec l’arrivée d’une nouvelle formation dans la Ligue nord-américaine, plusieurs mouvements de joueurs allaient avoir lieu avant la prochaine saison. Les 3L de Rivière-du-Loup ont subi les contrecoups avec le départ du vétéran Marc-André Tourigny et du gardien Guillaume Decelles, tous deux sélectionnés par les Bâtisseurs de Montcalm lors du repêchage d’expansion, lundi soir.

La nouvelle et septième équipe de la LNAH pouvait choisir deux joueurs non protégés par leur équipe respective. Les directeurs généraux devaient soumettre une liste de joueurs non accessibles pour Montcalm et le DG des 3L, Fabien Dubé, a pris la décision de rendre disponible deux vétérans bien aimé des partisans.

« Ça nous permet d’avancer plus rapidement là-dedans. C’est une page d’histoire qui se tourne avec les départ de Tourigny et Decelles. De leur côté, ça fait leur affaire, car ces des demandes qu’ils ont fait à l’organisation, de notre côté, ça fait aussi notre affaire, on va dire ça de même, car on va pouvoir repartir avec un tout nouveau noyau. », a expliqué le directeur général des louperivois.

Marc-André Tourigny a disputé les huit dernières saisons dans l’uniforme des 3L, récoltant au passage un impressionnant total de 390 points. Il a terminé au sommet des marqueurs du circuit et celui qu’on surnomme Tou a été un acteur important de la conquête du championnat en 2016. Tourigny avait cependant laissé entendre vouloir prendre sa retraite après la dernière campagne. Après une discussion avec le principal intéressé, le joueur de centre a confirmé à notre journaliste sportif, qu’il allait bel et bien endosser le nouvel uniforme des Bâtisseurs lors de la prochaine campagne.

De son côté, le cerbère des 3L a disputé six saisons à Rivière-du-Loup, et lui aussi a été d’une grande aide lors des séries victorieuse de 2016. En fin de saison, le vétéran Decelles semblait avoir perdu le rôle de gardien numéro 1, au profit du nouveau venu Éric Brassard. Le DG Dubé a donc décidé de protéger ce dernier au repêchage d’expansion.

Le nouveau patron hockey des 3L avait clamé haut et fort qu’il y aurait des changements et cette vague est loin d’être terminée.

Plus de détails à venir…