Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : Aucune activité avant décembre

Publié le 14 septembre 2020 à 18:10, modifié le 15 septembre 2020 à 17:18

Par: Vincent Lanoie

La Ligue nord-américaine de hockey a fait savoir qu’aucun retour des activités du circuit n’est prévu avant décembre via un communiqué de presse émis lundi.

Les gouverneurs du circuit semi-professionnel ont pris cette décision avec la prévision d’une deuxième vague de la COVID-19 au Québec à l’automne. La LNAH entrevoit le resserrement de certaines mesures sanitaires à travers la province et s’inquiète de devoir annuler des rencontres si le joueur d’une formation venait à contracter le virus.

Devant cette situation complexe, la Ligue préfère retarder le début de la saison 2020-2021. Dans les dernières semaines, le commissaire Renaud Lefort avait fait savoir que trois calendriers étaient préparés pour lancer la campagne, au début novembre, fin novembre ou bien janvier 2021. La dernière option serait donc la seule retenue par les dirigeants.

«On s’est quand même donnés du lousse en nous donnant un long délai avant de revenir au jeu.  Si on est capable de débuter avant, on n’est pas fermés à débuter la saison plus tôt. On n’a tout simplement décidé d’attendre et regarder les possibilités afin de décider comment il serait possible de mieux revenir», a raconté le commissaire Renaud Lefort lors d’un entretien téléphonique mardi.

Camps d’entraînement en décembre?

La Ligue nord-américaine de hockey s’oriente pour l’instant vers un lancement probable des camps d’entraînement à compter de décembre.

«Tant qu’à commencer une saison de bonne heure et de devoir annuler une fin de semaine complète en raison de cas de COVID-19, je pense que c’était mieux de repousser la saison en janvier. C’est certain que c’est plate», a mentionné le vice-président hockey des 3L, Jean-François Béliveau.