Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LNAH : Après plus de deux mois, les 3L renouent enfin avec l’action

Publié le 18 février 2022 à 17:46, modifié le 18 février 2022 à 17:46

Par: CIMTCHAU

Les 3L disputeront enfin leur premier match depuis plus de deux mois. Avant leur retour à Rivière-du-Loup, demain, ils reprennent l’action du côté de Saint-Georges, ce soir. Le match aura lieu à 20h et il possible de le suivre sur le site de la Ligue nord-américaine.

Les joueurs et l’organisation des 3L sont impatients de retrouver le sentiment et l’ambiance d’un vrai match. C’est un euphémisme.

«À quel point j’ai hâte? Question très facile à répondre. Je suis un mordu de hockey et je vis pour le hockey.», a dit le capitaine, Jean-Philip Chabot.

«Comme coach, j’ai hâte et comme organisation, on n’a jamais arrêté de se parler et d’essayer d’améliorer l’équipe.», a pour sa part noté l’entraîneur-chef, Nathan Ouellet.

Malgré la pause, les dirigeants des 3L n’ont pas chômé. Ils ont signé Nathan Ouellet, qui effectuera ses débuts ce soir dans la ligue nord-américaine.

«Je suis curieux d’essayer ça, c’est le meilleur calibre de hockey senior au Québec donc ça me tente de me lancer là-dedans. J’ai eu des bons mots, car je connais quelques gars, dont Ward et D’amours, avec qui j’ai joué à Rimouski. C’est des gars qui m’ont parlé en bien de la ligue et de l’équipe aussi.», a souligné la nouvelle signature des 3L.

L’arrière Victor Beaulac s’amène aussi à Rivière-du-Loup dans le but d’amener un peu d’offensive à la ligne bleue.

«J’ai quand même une bonne vision et un petit côté offensif, mais je ne néglige pas trop ma défensive. J’ai bien hâte de rencontrer les gars et leur montrer ce que j’ai dans le ventre et d’avoir ma place dans l’organisation et de faire un changement dès mon arrivée avec les 3L.», a dit la nouvelle acquisition en défensive de l’équipe louperivoise.

Tout le monde voit cette relance de la saison comme une occasion de repartir sur de nouvelles bases.

«C’est un reset, on a eu un deux mois de pause pour faire le vide, c’est sûr qu’on recommence avec nos points au classement, qu’on avait avant les fêtes, mais au moins les 6 équipes font les séries.», a dit le vétéran capitaine Chabot.

«On a entre 9 et 11 matchs pour se préparer et être fin prêt pour le début des séries éliminatoires.», a mentionné le coach Haley.

«C’est un mini début de saison si on peut dire afin de se préparer pour les séries. Je crois aussi qu’on débute toute sur la même longueur d’onde pas mal toutes les équipes.», a noté l’assistant-capitaine #24, Maxime Villemaire.

Après plus de deux mois, c’est enfin le retour de la Ligue nord-américaine. Les 3L sont à Saint-Georges ce soir, avant de revenir à Rivière-du-Loup, demain. Comme dirait Pierre Houde : La rondelle est tombée, bon match mesdames, messieurs.