LM Wind Power double ses effectifs en un an
Publié le 23 janvier 2018 à 12:31, modifié le 23 janvier 2018 à 15:58
Par: CIMTCHAU

Un an après avoir lancé un plan de croissance, l’usine LM Wind Power demeure parmi les plus compétitives dans le monde selon le directeur de l’usine à Gaspé.
Le directeur de l’usine a dressé son bilan après un an d’efforts à recruter de la main-d’œuvre. En peu temps, l’usine est passée de 178 à 475 employés ce qui signifie que plus de 50 % des travailleurs n’y étaient pas il y a un an.
Le directeur de l’usine qualifie la croissance rapide de l’entreprise de franc succès.
«Le niveau était important, la croissance était rapide et le bassin de main-d’œuvre était limité, ce qui ajoutait encore plus au défi. Ce que nous sommes vraiment fiers aujourd’hui de vous dire, c’est que malgré la croissance, LM Wind Power demeure parmi les usines les plus performantes au monde. Considérant que 53% de nos employés n’était pas avec nous il y a un an passé…» mentionne le directeur de l’usine à Gaspé, Alexandre Boulay.
Dans un avenir rapproché, LM Wind Power pourrait se tourner vers le marché des pales en mer.
«Les modèles de pales aujourd’hui, elles sont pour un marché particulier aux États-Unis. On sait très bien que 2021-2022 et plus, on va se déplacer vers un marché off shore, les pales en mer, des pales beaucoup plus longues, 80 mètres et plus. C’est important de développer notre main-d’œuvre pour que celle-ci soit capable d’aller apprendre et développer leur technique pour pouvoir aussi performer dans ces modèles de pales », explique Alexandre Boulay.