Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’indiscipline coûte cher aux 3L

Publié le 4 novembre 2019 à 17:54, modifié le 4 novembre 2019 à 17:54

Par: CIMTCHAU

Les 3L ont connu des déboires à leurs deux matchs sur la route en fin de semaine dernière. Les Louperivois ont subi un troisième revers en cinq matchs cette saison au compte de 4 à 1 à Sorel-Tracy vendredi. Le lendemain, les 3L semblaient en contrôle menant 5 à 2 après deux périodes. Les Pétroliers ont toutefois inscrit quatre buts sans riposte pour finalement l’emporter.

Avant les matchs de la fin de semaine, l’entraîneur-chef Benoît Laporte avait expliqué que ses hommes avaient intérêt à être disciplinés. Une directive qui n’a pas été appliquée, alors que les Louperivois ont écopé de plusieurs mauvaises pénalités ont brisé leur rythme surtout samedi soir. Rivière-du-Loup a vu la formation lavalloise surmonter un déficit de trois buts au dernier vingt en marquant les trois fois sur leur jeu de puissance et signer la victoire.

«C’est certain que quand tu gagnes sur la route par trois buts, tu te dois de gagner. On a encore été pénalisé samedi, on a pris huit minutes de pénalités en onze minutes au début de la troisième période. On ne peut pas jouer sur la route et prendre des positions stupides et espérer gagner. Tu regardes nos matchs en fin de semaine, c’est un ou deux buts que ça se joue. Toutes les équipes ont des avantages numériques avec de bons joueurs», a expliqué Benoît Laporte.

Néanmoins, les joueurs sont encore loin de peser sur le bouton panique.

«À Sorel-Tracy, on n’était quand même dans la partie et à Laval on gagnait. Je ne pense pas qu’on s’est fait surclasser. C’est seulement des petits détails qu’il faut régler. J’ai confiance en tous les gars dans la chambre», a souligné le numéro 24 des 3L.

Débutant la saison avec une fiche de deux victoires en six matchs, Maxime Villemaire ne veut pas mettre la faute sur l’arrivée de plusieurs nouveaux dans le vestiaire. Il croit que les vétérans devront prêcher par l’exemple.

«On a quand même des bonnes têtes dans la chambre. Ça va être aux vétérans de bien jouer et monter aux jeunes dans la chambre c’est quoi la ligue et de montrer le chemin à suivre. Tout va partir des vétérans et après ça, tout le monde va embarquer», a mentionné Villemaire.

Les 3L voudront rebondir en croisant le fer avec le COOL-FM vendredi soir à Saint-Georges avant de renouer avec leurs partisans samedi en recevant l’Assurancia.