Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’immigration au cœur des préoccupations économiques

Publié le 1 octobre 2019 à 15:14, modifié le 1 octobre 2019 à 15:34

Par: Jacob Cassidy

L’immigration sera la priorité de la communauté d’affaires de la région d’Edmundston lors du scrutin fédéral du 21 octobre.

Hier midi, trois candidats de Madawaska-Restigouche ont eu l’occasion de présenter leurs initiatives dédiées au milieu des affaires. Ils ont tous abordé ce sujet qui préoccupe les entrepreneurs.

«Je penses que c’est vraiment le sujet de discussion présentement qui est à la base de toute l’économie si on veut. Je penses qu’en majeure partie les candidats ont pas mal tout couvert», affirme le PDG du groupe EMS à Edmundston.

Le manque de main-d’œuvre touche de nombreuses entreprises de la région. Les promesses de création d’emplois n’ont plus autant la côte que dans le passé vu l’ampleur du manque de ressources humaines. Pour les propriétaires d’entreprise, cette problématique se retrouve donc aux cœurs de tous les défis économiques.

«Ce qui m’a laissé un peu en appétit c’est le comment il vont assurer de régler ce problème-là. Ça manquait un peu de solutions. Je vais faire mes devoirs et on va aller voir leur plateforme respective», affirme le directeur général du Centre de ressources pour nouveaux arrivants. Sébastien Morneault.