Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Une saison excitante pour les amateurs de baseball senior

Publié le 10 juillet 2020 à 15:55, modifié le 10 juillet 2020 à 15:55

Par: Vincent Lanoie

C’est finalement ce soir que les activités de la Ligue de baseball senior Puribec débutent. Chacune des formations du circuit Bérubé a fait ses devoirs et dispose d’une équipe compétitive. À un tel point que le président de la ligue Denis Bérubé affirme qu’il s’agira du meilleur calibre des dix dernières années.

Depuis son arrivée en poste, Denis Bérubé s’est donné comme mission d’avoir une certaine parité dans le circuit et il semble avoir réussi son mandat cette année.

«Je vais vous dire une chose. En tant qu’amateur de baseball, bien malin à celui qui peut vraiment prédire avec exactitude l’identité de la meilleure équipe dans la Ligue cette année», a raconté un Denis Bérubé tout sourire à quelques heures du début de la saison.

Parmi les équipes aspirantes au titre, on peut penser aux Braves du Témiscouata qui peuvent compter sur leur as lanceur Dany Paradis-Giroux. Le nouvel entraîneur-chef Francis Landry veut offrir aux Témiscouatains un premier titre depuis 2007.

«Ce qui va être important pour nous et c’est le message depuis le début du camp d’entraînement, le but n’est pas finir parmi les premières positions au classement la saison. Nous c’est celui qui va se rendre le plus loin en séries et va gagner le dernier match. C’est ce qu’on vise nous, gagner le dernier match des séries», a expliqué Francis Landry qui a affirmé avoir le meilleur trio de lanceur de la Ligue en Paradis-Giroux, Vincent Ruel et Félix Castonguay.

Pour sa part, le Bérubé GM de Trois-Pistoles veut reprendre son titre de champion qui lui a été enlevé par Edmundston l’an dernier. La majorité des joueurs retrouveront leur poste et le joueur importé Stéphane Pouliot fait un retour à Trois-Pistoles.

«À Trois-Pistoles, on n’aime pas perdre et on veut gagner. On l’a échappé l’an passé, même si Edmundston n’est pas là, on veut récupérer le titre et on va tout ce qui en notre possible pour ramener la coupe à Trois-Pistoles», a mentionné le joueur et entraîneur de Trois-Pistoles Simon Rousseau.

À Rivière-du-Loup, le CIEL-FM se donne comme objectif de progresser match après match pour développer les jeunes joueurs de l’organisation.

«On ne peut pas parler d’une saison de reconstruction, loin de là, par contre on veut progresser et c’est ça l’important. C’est pour ça qu’on fait du baseball à Rivière-du-Loup présentement. On n’a pas l’équipe pour viser le premier rang, mais on construit pour l’avenir. Il y a beaucoup de jeunes qui s’en viennent», a raconté l’entraîneur-chef de la formation louperivoise, François Caron.

Nouveau commanditaire, C.A et entraîneur-chef, les Escaladeurs de La Pocatière ne seront pas à sous-estimer ayant acquis des joueurs de qualité du territoire de Lévis.

«On a quand même un bon noyau avec deux bons lanceurs en Antoine Bernier et Martin Bossé. On a aussi un bon noyau à l’attaque. On a également 4 à 5 bons nouveaux joueurs donc on vise le premier rang cette année», a raconté le directeur général des Escaladeurs, Bryan McBreaty.

Voici l’horaire complet de la première fin de semaine d’activités :

Vendredi 10 juillet

Montmagny vs Témiscouata (20h)

Rivière-du-Loup vs La Pocatière (20h)

Trois-Pistoles vs Rimouski (20h)

Samedi 11 juillet

Témiscouata vs Trois-Pistoles (19h30)

La Pocatière vs Montmagny (19h30)

Dimanche 12 juillet

Rimouski vs Rivière-du-Loup (14h)

Trois-Pistoles (junior BB) vs Montmagny (14h)