Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Le corps de Kévin Gagné a été retrouvé sans vie jeudi après-midi à La Malbaie. L’homme était porté disparu depuis lundi.

Nouvelles

Ligue Puribec : Un Paradis-Giroux en forme permet aux Braves de prendre les devants

Publié le 4 août 2022 à 11:38, modifié le 4 août 2022 à 11:38

Par: William Boivin

Les séries débutaient, hier soir, dans la Ligue de baseball Puribec. Les finalistes de la dernière saison, les Braves Batitech recevaient Edmundston, à Témiscouata-sur-le-Lac, dans ce duel impliquant la deuxième et la dernière équipe au classement de la saison régulière. L’as lanceur Dany Paradis-Giroux a limité ses adversaires à cinq coups sûrs et les Braves Batitech du Témiscouata ont amorcé les séries de la bonne façon l’emportant 5 à 0 face au Frontière FM d’Edmundston.

En 2e manche, les locaux qui sont encore parmi les favoris cette année pour remporter les grands honneurs ont ouvert la marque quand Samuel Pearson a frappé un simple qui a poussé Michaël Morin au marbre. Dès la manche suivante, les Braves Batitech ont doublé leur priorité lors d’un cafouillage en défensive et Matt Marsh en a profité pour venir marquer.

Le match était toujours à portée de mains du Frontière FM jusqu’en 6e manche, mais à ce moment les locaux ont ajouté trois autres points mettant un terme aux espoirs d’Edmundston face à un lanceur en pleine possession de ses moyens. Au monticule Paradis-Giroux a mérité la victoire n’affrontant que 27 frappeurs au total pour enregistrer le jeu blanc. Dans le camp adverse, Reol Alvarez a lancé les trois premières manches dans la défaite. Tandis que Tristan Cyr est venu en relève pour les trois autres manches.

En attaque, Ian Sénéchal a réussi trois coups sûrs en autant de présences et Félix Castonguay termine avec deux points produits. Pour Edmundston, Vincent Hébert et Kévin Pena ont frappé quatre des cinq coups sûrs de leur équipe. Avec cette victoire, les Braves Batitech prennent les devants 1-0 dans la série 3 de 5. La prochaine rencontre entre ses deux formations aura lieu samedi soir au Nouveau-Brunswick.

Les Braves prennent les devants 1-0 et ils ne sont plus qu’à deux victoires d’atteindre le carré d’as pour une troisième année de suite. Les autres séries s’amorceront demain, à Grand-Sault, et ce week-end au Bas-St-Laurent.