Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Trois-Pistoles n’est qu’à une victoire de la grande finale

Publié le 2 septembre 2022 à 10:55, modifié le 2 septembre 2022 à 10:55

Par: Communique de presse

L’attaque du Bérubé GM de Trois-Pistoles a poursuivi sa domination frappant pas moins de 18 coups sûrs dans une victoire de 12 à 3 sur les Toitures ProLemieux jeudi à Montmagny.

La jeune formation des Basques s’est donné une avance de 5-0 après quatre manches grâce à un double de Nicolas Thibault et un circuit de Xavier McNicoll-Belzile, des claques bonnes pour deux points.

Les locaux ont répliqué avec une poussée de deux points en fin de 4e manche sur des coups sûrs de François Gagnon et Dave Rémillard. Mais dès leur retour au bâton, les Pistolois ont explosé pour cinq points après deux retraits prenant une avance confortable de 10 à 2. Lors de cette séquence, Thomas Morin et Ludovic Saucier ont frappé des coups sûrs importants et les erreurs sont venues couler les Toitures ProLemieux.

Au monticule, Andy St-Gelais a connu sa meilleure sortie de la saison pour récolter la victoire. Il a donné trois points mérités sur six coups sûrs en quatre manches et deux tiers. Xavier McNicoll-Belzile a lancé le reste de la rencontre. Dans le camp adverse, Dave Rémillard a encaissé la défaite accordant cinq points en trois manches et un tiers. Martin Bernard et François Gagnon n’ont pu freiner l’hémorragie par la suite.

Au bâton pour le Bérubé GM, Nicolas Thibault a inscrit trois coups sûrs, tout comme Thomas Morin et Ludovic Saucier. Xavier McNicoll-Belzile a également excellé avec deux coups sûrs, dont un circuit et trois points produits.

À la suite de cette défaite, Montmagny se retrouve au pied du mur tirant de l’arrière 3-2 dans la série demi-finale 4 de 7. Trois-Pistoles pourrait donc accéder à la finale dès vendredi soir dans un match présenté à la maison.