Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Trois-Pistoles en contrôle et Rimouski réduit l’écart

Publié le 10 août 2022 à 10:53, modifié le 10 août 2022 à 10:55

Par: William Boivin

La première ronde des séries se poursuivait dans la Ligue Puribec. À Rivière-du-Loup, le Ciel Fm n’a été incapable de balayer le Shaker, qui a profité d’une grande performance de leur lanceur pour l’emporter 3 à 0. Dans l’autre duel, la surprenante équipe de Trois-Pistoles a marqué 10 points pour un deuxième match de suite dans un gain de 10 à 7, au Nouveau-Brunswick. En quatrième manche, le Bérubé GM a dominé Grand-Sault avec huit points sans réplique.

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles a explosé pour huit points à la 4e manche en route vers une victoire de 10 à 7 contre les Cataractes McCain qui étaient pratiquement invincibles à domicile. Dans cette manche décisive, tirant de l’arrière 3-0, les visiteurs ont profité de plusieurs buts sur balles pour placer des coureurs sur les sentiers et la poussée s’est terminée par un grand chelem de Ludovic Saucier. Il s’agissait du deuxième grand chelem pour les joueurs du Bérubé GM en deux matchs.

Avec un pointage de 8-4, Élie Belzile et Marc-Antoine Michaud ont frappé des doubles en 7e manche pour augmenter à la priorité de Trois-Pistoles. À leur dernier tour au bâton, les Cataractes McCain ont désespérément tenté de remonter la pente profitant de quelques passes gratuites, mais c’était trop peu trop tard.

Au monticule, Tristan Michaud-Thériault a mérité la victoire lançant un match complet. De l’autre côté, Clint Hitchcock venu en relève à Rod Langille a encaissé la défaite. Outre le grand chelem de Saucier, Nicolas Thibault et Xavier McNicoll-Belzile ont obtenu deux coups sûrs chacun. Pour Grand-Sault, Rico Proulx a été le meilleur avec deux doubles.

Le Bérubé GM prend donc les devants 2-1 dans cette série quart-de-finale 3 de 5. La prochaine rencontre sera présentée dans les Basques vendredi soir.

Rimouski profite d’un artilleur en grande forme

Le lanceur droitier Philippe Seyer-Lamontagne a effectué sa meilleure sortie en carrière dans le circuit ne concédant que deux coups sûrs pour éviter l’élimination à son équipe dans une victoire de 3 à 0 du Shaker de Rimouski sur le CIEL-FM à Rivière-du-Loup.

Les spectateurs ont eu droit à un excellent duel de lanceurs alors que le pointage était de 0-0 après les quatre premières manches. La sauce s’est gâtée en 5e manche pour les locaux qui ont vu le premier frappeur Nicholas Lepage réussir un double. Pier-Luc Ouellet et Benjamin Royer avec des simples productifs ont procuré les devants au Shaker 2 à 0. Les visiteurs ont ajouté un point au pointage grâce à un double vol de buts à la manche suivante et s’en était fait du CIEL-FM.

Philippe Seyer-Lamontagne a mérité la victoire enregistrant un match complet et un jeu blanc. Il a frôlé la perfection affrontant un total de 24 frappeurs seulement alors que le minimum dans un match de sept manches est de 21 frappeurs. Dans le camp adverse, Dave Voyer n’a pas à rougir de sa performance, avec deux points accordés en quatre manches et un tiers.

En attaque, Benjamin Roy avec trois coups sûrs et Pier-Luc Ouellet avec deux coups sûrs ont été les meilleurs pour Rimouski. Tandis que Jacob Thériault et Yannick Michaud ont été les seuls joueurs à frapper en lieu sûr pour Rivière-du-Loup.

Avec cette victoire le Shaker évite l’élimination alors que le CIEL-FM mène toujours la série 2-1. La prochaine rencontre aura lieu vendredi soir à Rimouski.