Ligue Puribec : Rivière-du-Loup et Grand-Sault s’échange chacun une victoire
Publié le 6 juin 2022 à 18:38, modifié le 6 juin 2022 à 18:45
Par: CIMTCHAU

Avec les humeurs de dame nature, ce sont finalement trois des six matchs à l’affiche qui ont eu lieu en fin de semaine dernière. Après avoir subi une cuisante défaite vendredi contre le CIEL-FM à Rivière-du-Loup, les Cataractes McCain de Grand-Sault ont répliqué dimanche. Pendant ce temps, les Braves Batitech du Témiscouata ont eu chaud contre le Bérubé GM de Trois-Pistoles, mais ils sont demeurés invaincus.
Tout d’abord vendredi soir, le nouveau venu Jérôme Duchesneau n’a pas raté sa rentrée claquant trois coups de circuit et produisant neuf points alors que le CIEL-FM a écrasé les Cataractes McCain par la marque de 20 à 1. Les visiteurs n’ont jamais été dans le match. Jimmy Durette a bien fait au monticule pour les locaux méritant la victoire en cinq manches de travail. Il a aussi aidé sa cause avec une longue balle et quatre points produits. Raphaël Bérubé et Jacob Thériault ont aussi obtenu deux coups sûrs. Pour Grand-Sault, Clint Hitchcock a subi le revers, tandis que Marc Michaud a récolté trois coups sûrs dans la défaite.
Les Braves Batitech de justesse
Vendredi dans le Témiscouata, les Braves Batitech l’ont emporté de juste 11-8 contre la jeune équipe du Bérubé GM de Trois-Pistoles.
Les visiteurs ont profité de la générosité du partant Maxime Hudon pour prendre les devants 3 à 0. Toutefois, les Braves sont revenus de l’arrière, notamment grâce à Francis Lebel et Patrick Ouellet qui ont frappé des doubles productifs. Le match s’est joué en sixième manche alors que les locaux ont profité des doubles opportuns de Matt Marsh et Patrick Ouellet pour se sauver avec la victoire.
Pour le Témiscouata, Patrick Ouellet et Maxime Dugas ont pris place quatre fois sur les buts. Du côté de Trois-Pistoles, Nicolas Thibault et Élie Blezile se sont aussi rendus sur les buts à chaque présence. Les Braves ont utilisé cinq lanceurs. Dany Paradis-Giroux a mérité la victoire réalisant deux retraits sur des prises en une seule manche. Matt Marsh a fermé les livres avec trois retraits sur des prises en trois frappeurs. Il récolte le sauvetage.
Grand-Sault victorieux
Les Cataractes McCain de Grand-Sault ont pris leur revanche devant leurs partisans signant une victoire de 7 à 5 dimanche contre le CIEL-FM de Rivière-du-Loup.
Encore une fois, les deux équipes se sont inscrites tôt au pointage. Des doubles de Dave Voyer et Vincent Tardif ont permis au CIEL-FM de pendre les devants 2-0. Les Cataractes ont répliqué notamment grâce à la longue balle du vétéran Marc Michaud. Frédéric Tardif avait redonné une avance aux visiteurs sur un simple de deux points. Mais, les locaux n’avaient pas dit leur dernier mot voulant à tout prix la victoire. Une poussée de trois points en quatrième manche, notamment grâce à un double de Corbin Paxton, a permis à Grand-Sault de prendre une avance de 7-4. Koby Midgley a inscrit la victoire. Il a lancé sept manches accordant cinq points. Vincent Tardif a subi le revers en trois manches et deux tiers au monticule.