Ligue Puribec : RDL aspire aux grands honneurs, Trois-Pistoles se rebâtit
Publié le 24 mai 2022 à 18:51, modifié le 24 mai 2022 à 18:51
Par: CIMTCHAU
Les premières balles de la saison ont été lancées dans la Ligue Puribec, le week-end dernier. Mère nature est venue quelque peu gâcher le spectacle avec deux matchs reportés, samedi. Au finale, deux parties ont eu lieu cette fin de semaine impliquant des victoires de Rivière-du-Loup sur Trois-Pistoles et du Témiscouata sur Rimouski. La campagne 2022 a officiellement été lancée vendredi soir avec une cérémonie en l’honneur des champions en titre, le Ciel Fm. L’équipe louperivoise a démarré du bon pied avec un gain de 5 à 3 sur le Bérubé GM.
Le premier lancer marquant le début de la saison dans la Ligue Puribec a été effectué vendredi à Rivière-du-Loup. Pour l’occasion, deux équipes louperivoises ont été honorées avant la partie avec les Sphinx au hockey scolaire. Les champions en titre, le Ciel Fm, veulent défendre leur titre, mais ils assurent que la compétition sera très féroce
« Tout le monde peut faire ses prédictions, moi je vais m’abstenir, ce n’est pas mon travail. Moi, je dois préparer mon équipe pour les séries et s’améliorer de match en match, mais je peux te dire que ce sera relevé, ça, c’est sûr et certain. », a noté l’entraîneur François Caron.
Une nouvelle saison amène de nouveaux joueurs. Rivière-du-Loup pourra compter sur l’attaquant des 3L Simon Chevrier, cet été : « Je veux jouer le plus possible et aider l’équipe. C’est une bonne culture ici, ils sont habitués à gagner et je veux aider le groupe à gagner un autre championnat pour cette ville-là. »
Le #16 des 3L assure qu’il est prêt à jouer et apprendre partout : « Aucune idée encore. Partout sauf le lanceur. Tu es un joueur polyvalent, pas juste de sports, mais de position aussi. », a-t-il répondu deux fois.
Il y aura également une équipe en apprentissage, cette saison. Trois-Pistoles est en transition après le départ de plusieurs vétérans et membres de la direction.
« S’il n’y avait pas eu de baseball à Trois-Pistoles, c’aurait été vraiment plate. On sait dire qu’on va le faire cette année et on verra à la fin de l’année comment nos jeunes vont se développer, on ne voulait vraiment pas que ça tombe. C’est pour ça qu’on a pris en charge les deux catégories et on veut foncer à fond de train avec ça. », a expliqué l’entraîneur des deux équipes, Henri Thibault.
L’équipe junior BB sera pratiquement jumelée à celle senior : « On veut développer des jeunes, leur donner la balle, leur donner du volume, on sait que la ligue est très, très forte cette année, mais on ne leur met pas de pression. », a-t-il rajouté.
La pression est aussi tombée pour le Ciel FM qui a débuté sa saison avec un gain de 5 à 3, vendredi dernier. Un championnat se bâtit une victoire à la fois.