Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec: Les Industries Desjardins sacrés champions des séries éliminatoires 2024

Publié le 15 septembre 2024 à 21:33, modifié le 17 septembre 2024 à 13:33

Par: Allyson Dubé

  1. Les Industries Desjardins du Kamouraska viennent de clore les séries 2024 en remportant leur 4e match contre le Shaker de Rimouski. La partie chaudement disputée s’est conclue par la marque de 7 à 6. Les locaux ont soulevé la coupe devant une foule record de plus de 615 spectateurs.

Le frappeur Maxime Bourgelas a joué les héros en fin de 8e manche. Le Kamouraska tirait de l’arrière par un point. Avec deux retraits et des joueurs postés aux 2e et 3e buts, il a bien compris la mission.

 

«Douche froide, je ne sais pas quoi dire, je suis vraiment content, j’avais une finale moyenne, et là j’ai embrayé à la fin, c’est tout ce que je pouvais demander pour la finale pour notre nouvelle équipe, je suis vraiment content », racontait Maxime Bourgelas, auteur du coup sûr gagnant.

Les Industries Desjardins ont effectué une remontée spectaculaire. Après 6 manches, c’était 5 à 0 pour le Shaker. Les locaux ont surmonté le déficit en marquant 7 points en deux manches. Avant la puissante frappe de Maxime Bourgelas en 8e, le tableau indiquait 6 à 5 en faveur du Shaker.

« On vient de remonter donc les gars seront contents, on va passer une belle soirée, on avait une équipe pour gagner et on a gagné », a commenté Maxime St-Gelais, assistant entraineur des Industries Desjardins du Kamouraska.

« On vient clôturer une super saison, on savait qu’on avait une bonne équipe entre les mains, mais aussi bonne que ça, tout au long de la saison, les gars nous on montré des belles choses ils ont frappés, ils ont fait de belles choses, ce n’était pas comme les Capitales hier soir, mais ça se ressemblait », a dit en riant l’entraineur-chef, Pierre Beaulieu.

Après la victoire, la fête!

« Je n’ai jamais été champion dans ma vie, c’est vraiment beau à voir », a poursuivi William Pichette, joueur importé de la formation.

« On a jamais abandonné, les gars on clutché, ont frappé, on a tout donné », a soutenu le vétéran Martin Bossé.

«Ça fait du bien finir une game de même, tu joues au baseball pour ça on s’entend », a lancé Yannick Pelletier, joueur du Kamouraska.

Rimouski était chamboulé.

« Je pense qu’on a manqué un peu d’opportunisme en fin de match, mais c’est le baseball, et ils ont un bon club de l’autre côté puis ils méritent leur championnat cette année. Félicitations à Kamouraska », a souhaité Nicolas Lepage, assistant entraineur du Shaker de Rimouski.

Émilien Plouffe a reçu la mention de meilleur joueur des séries.

 

«On est une équipe soudée, je suis fier de tout le monde, on a tous mis notre grain de sel », a-t-il dit.

Une victoire d’équipe et de toute une région.