Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : les Braves se préparent pour les séries avec une importante victoire face au CIEL-FM

Publié le 4 août 2021 à 18:40, modifié le 5 août 2021 à 10:01

Par: William Boivin

Les Braves du Témiscouata recevaient le CIEL-FM de Rivière-du-Loup, hier soir, à Cabano. Il s’agissait d’un match crucial pour les deux équipes quant à l’issue du classement en cette fin de saison dans la Ligue Puribec.

D’ailleurs, plusieurs partisans étaient présents pour voir le club local l’emporter par la marque de 10 à 6.

Avec une victoire, Le CIEL-FM de Rivière-du-Loup avait l’occasion de rejoindre les Braves du Témiscouata au 3e rang du classement. Malheureusement pour les Louperivois, les Braves pouvaient compter au monticule sur l’ex-espoir du Baseball Majeur et as lanceur, Jonathan Paquet.

«Je voulais venir me faire le bras un peu, ça tombait bien les gars avaient un match et un monticule libre. Alors c’était à mon tour d’en profiter.», a mentionné l’excellent lanceur qui évolue également avec les Blue Sox de Thetford-Mines.

Paquet a même reçu la calotte du joueur du match. Une tradition chez la formation du Témiscouata. «J’essaie d’être là quand même. Oh! Joueur du match! La calotte. Oh right, la calotte!», a rigolé le joueur du match, Jonathan Paquet.

Selon le joueur étoile, Dany Paradis-Giroux, les Braves déterminés à défendre leur titre.

«On a un excellent noyau de joueurs avec Félix, Sam Pearson, Pat Ouellet, il va y avoir Jonathan Paquet qui va être là aussi. On est vraiment une bonne équipe de A à Z, on a de la vitesse, on a de la puissance, on a des bons lanceurs donc c’est sûr qu’on peut aller chercher un 2e championnat, ça, c’est sûr.», a noté le joueur polyvalent, Dany Paradis-Giroux.

L’entraîneur du Ciel-Fm a vu sa formation effectuer une remontée en fin de match. Un signe encourageant à l’approche des éliminatoires.

«Le message a toujours été clair, c’est qu’on est ici pour jouer un match de baseball. Pis ça dur 6 manches et demi ce soir, mais ça peut en durer 7. On est là tout le temps, c’est ce qui s’est passé. Manque de bras un peu au monticule aussi. Mais ce qui est important, c’est que malgré le score en début de partie, on est resté concentré, on est revenu et on a fait des points. On a eu des bonnes présences au bâton rendu-là, et je pense que c’est bon signe pour la fin de saison et les séries qui s’en viennent.», a souligné François Caron, le gérant des Louperivois.

La saison se termine déjà la semaine prochaine dans la Ligue Puribec, et les deux équipes risquent fort bien de se retrouver en séries. À ce moment-là, il n’y aura aucune marge de manœuvre pour chacune des équipes.