Ligue Puribec : Les Braves Batitech sont toujours parfaits en séries
Publié le 14 septembre 2022 à 17:37, modifié le 14 septembre 2022 à 18:21
Par: CIMTCHAU
Les Braves Batitech se sont approchés à un seul match du trophée de la Ligue Puribec. Ils ont gagné 10 à 6 face au Bérubé GM de Trois-Pistoles, hier soir, à Témiscouata-sur-le-Lac. Les Braves ont profité de quelques erreurs du lanceur pistolois et ils ont explosé avec huit points en deuxième manche. Le Bérubé GM a répliqué et il a tout de même terminé le match avec neuf coups sûrs. Le Témiscouata est toujours invaincu en séries et il pourrait mettre la main sur un 2e championnat en trois ans, dès vendredi, à Trois-Pistoles.
Le Témiscouata est toujours invaincu depuis le début des séries. 10 victoires en autant de matchs. Quelle est la clé du succès ?
«Le secret, c’est qu’on est tous en confiance sur le banc, on a un excellent groupe, on est toute en confiance de nos moyens et on sait qu’on a une très bonne équipe et on a jamais peur de perdre non plus.», a expliqué le vétéran Dany Paradis-Giroux.
En 2e manche, les Braves ont profité de quatre erreurs en défensive pour inscrire 8 points.
«On se fait faire accorder 4 points, on répond avec 8. Oui, il y a eu quelques erreurs de l’autre côté, mais on a su en profiter. On avait dit en début de série, pour battre Trois-Pistoles, il faut frapper.», a raconté l’entraîneur des Braves, Hugo Chamberland.
«Si on joue une bonne deuxième manche, on gagne la partie 6 à 2, on a connu notre pire manche de toute la saison, et ça a coûté le match, c’est tout. Il faut maintenant se relever et retrousser nos manches et se concentrer sur le match de vendredi.», a décrit le gérant des Pistolois, Yannick Dumais.
L’alignement le plus talentueux de la Ligue Puribec a profité de sa profondeur pour s’imposer dans ce 3e match de la finale
«On n’avait pas de joueurs importés, Matt Marsh ne pouvait pas être présent, on a un Dany Paradis-Giroux qui traîne une blessure et qui n’est pas en mesure de lancer beaucoup. En ce moment, c’est nos joueurs de profondeurs qui nous tiennent.»
Le Bérubé GM de Trois-Pistoles n’a pas dit son dernier mot et veut faire ce qu’il fait de mieux : surprendre.
«Personne ne nous voyait là. On n’est pas mort, on ne s’avoue pas vaincu tant que ce ne sera pas fini, on va se préparer pour vendredi, on va essayer d’étirer la série et revenir ici dimanche c’est ça l’objectif, mais on va y aller un match à la fois, il ne faut pas voir la montagne devant nous.»
Pour les Braves, l’objectif est de balayer la série et gagner le plus rapidement possible un deuxième championnat en 3 ans.
«C’est sûr qu’on ne veut pas étirer ça. 100% d’accord, amen là-dessus.», ont noté l’entraîneur et le #19.