Ligue Puribec : Les Braves Batitech ne sont plus qu’à une victoire du campionnat
Publié le 15 septembre 2023 à 12:00, modifié le 15 septembre 2023 à 12:00
Par: Communique de presse

Les Braves Batitech ont explosé pour 17 points sur 14 coups sûrs tout en profitant de cinq erreurs de l’adversaire en route vers une victoire facile de 17 à 6 face au Shaker de Rimouski, jeudi soir dans le Témiscouata. Les Braves sont maintenant à seul gain du championnat des séries 2023.
Les locaux tiraient de l’arrière 3-2 en fin de troisième manche quand l’attaque a pris les choses en mains avec une poussée de six points. Dans cet élan victorieux, Étienne Bergeron a frappé un simple de deux points et Manny Pizarro a enchainé avec un double pour pousser Bergeron au marbre.
Par la suite, les Braves n’ont jamais ralenti marquant des points à chaque manche, dont six à la sixième reprise, ce qui mettait définitivement la rencontre hors de portée pour le Shaker.
Si on avait eu droit à un duel de lanceurs lors de leur affrontement précédent, Mathieu Gobeil et Dany Paradis-Giroux n’ont pas montré la même étoffe au monticule. Abandonné par sa défensive, Gobeil a accordé huit points, mais seulement deux mérités sur huit coups sûrs cédant sa place en troisième manche. Pendant ce temps, l’as lanceur des Braves a permis six points et 14 coups sûrs en six manches sur la butte.
En attaque, plusieurs joueurs se sont payé un festin. C’est le cas dans la victoire pour Manny Pizarro (3/4, 3 PP), Rémi Lévesque (2/3, 2PP) et François Lebel (1 CC, 3 PP). Pour Rimouski, Jean-Philippe Tortillet et Alexis Roy ont frappé quatre coups sûrs en quatre présences au bâton, sans oublier Ludovic Dubé qui termine sa soirée avec trois coups sûrs et deux points marqués.
Grâce à cette victoire convaincante, les Braves Batitech se donnent une priorité de 3 à 1 dans la série finale 4 de 7. La prochaine partie aura lieu vendredi soir à Rimouski.