Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Les Braves Batitech du Témiscouata parfaits et champions des séries 2022

Publié le 17 septembre 2022 à 09:28, modifié le 20 septembre 2022 à 10:22

Par: William Boivin

Les Braves Batitech du Témiscouata ont survolé les séries 2022 de la Ligue Puribec. Ils ont balayé leurs trois séries et battu le Bérubé GM de Trois-Pistoles 14 à 1 lors du quatrième match de la grande finale, hier soir, au Stade Paul-Émile Dubé pour ainsi mettre la main sur un deuxième championnat en trois ans.

Après avoir perdu la grande finale face au Ciel Fm de Rivière-du-Loup l’année dernière, les Braves Batitech sont revenus au sommet, cette saison. L’acquisition de Matt Marsh aura été déterminante pour la formation du Témiscouata. L’ancien membre de l’organisation des Yankees a été parfait en éliminatoires et il a encore une fois été aidé son équipe à remporter le dernier match pour mettre la main sur le trophée de la Ligue Puribec, hier à Trois-Pistoles.

Marsh a encore muselé les frappeurs pistolois et ses coéquipiers, comme Félix Castonguay, ont fait plus que le nécessaire au bâton. Castonguay a d’ailleurs mis la main sur le titre de joueur le plus utile des séries tout juste devant son coéquipier Marsh.

«On ne se tanne jamais et c’est toujours un feeling incroyable de remporter un championnat. C’est fou, on a été parfait toutes les séries. C’est vraiment un beau parcours avec une équipe tellement complète, tout le monde a contribué et on est content de reprendre le trophée des champions.», s’est exprimé, très content, le vétéran #19 Dany Paradis-Giroux.

«J’ai remporté un titre comme joueur mais c’est mon premier comme entraîneur. C’est vraiment un sentiment incroyable. On a super belle gang et tout le monde a mis la main à la pâte pour remporter ce championnat. Je pense qu’on a un excellent noyau pour récidiver dans les prochaines années. On va prendre le temps de célébrer comme il se doit le championnat avec tous les joueurs et nos fidèles partisans.»

Le Bérubé GM de Trois-Pistoles peut être fier de ce qu’il a accompli cette saison. Personne ne donnait une chance à cette jeune équipe pour une participation en grande finale. Ils ont surpris tout le monde tout au long de la saison. Un bonus pour tous les jeunes joueurs évoluant au sein de cette équipe en pleine transition, cet été.

«On est vraiment fier de tous nos joueurs et de l’organisation. On est parti de loin après tout ce qui s’est passé l’an dernier et personne ne nous donnait une chance en mai, en début de saison. Les gars se sont battus et tout le monde a grandi de cette expérience. On affrontait bien sûr un excellent club et bravo aux Braves, mais nous on quitte la tête haute, bien sûr.» a bien expliqué le gérant du Bérubé GM, Yannick Dumais.

Crédit photo : Dany Jobin