Ligue Puribec : Les Braves Batitech accèdent à une 3e finale consécutive
Publié le 29 août 2022 à 11:15, modifié le 29 août 2022 à 11:15
Par: Communique de presse

Matt Marsh n’a concédé que quatre coups sûrs tout en réussissant 10 retraits au bâton pour mener les Braves Batitech du Témiscouata vers une victoire de 1 à 0 face au CIEL-FM à Rivière-du-Loup qui subit l’élimination en seulement quatre parties. En plus d’exceller au monticule, c’est un ballon-sacrifice de Matt Marsh lui-même qui a produit le seul point du match.
Sinon, la partie est assez simple à résumer alors que les deux formations n’ont frappé que 9 coups sûrs au total. Mention spéciale à Simon Rousseau de Rivière-du-Loup qui encaisse la défaite, malgré une performance exceptionnelle.
En attaque, Jimmy Durette a été le meilleur récoltant deux coups sûrs en deux présences et un but sur balle contre le lanceur étoile Marsh. Pour Témiscouata, Félix Castonguay a été le seul à frapper deux coups sûrs.
Avec cette victoire, les Braves Batitech reprennent leur revanche éliminant les champions des séries 2022. Avant de soulever le trophée, ils devront négocier avec le gagnant de la série entre Montmagny et Trois-Pistoles. Présentement, les Toitures ProLemieux mènent 2-1 contre le Bérubé GM.
L’attaque permet à Montmagny de reprendre les devants
Malgré un retard de 4-0 dès la 1ère manche, les Toitures Pro Lemieux ont fait confiance à leur puissante attaque pour finalement s’en sortir avec une victoire de 11 à 5 contre le Bérubé GM de Trois-Pistoles, samedi soir à Montmagny.
Tirant de l’arrière 4-1, les locaux ont profité des simples de Martin Bernard, Jonathan Landry et François Gagnon pour prendre les devants 5 à 4 en 3e manche. Malgré tout, les jeunes joueurs du Bérubé GM ont répliqué créant l’égalité sur un double de Ludovic Saucier. Le point de la victoire est survenu en 5e manche quand François Gagnon a frappé un autre simple productif. En fin de 6e manche, Raphaël Veilleux a scellé l’issue de la rencontre grâce à un grand chelem.
Sur la butte, Jason Blais après un départ difficile s’est ressaisi pour signer la victoire en sept manches de travail. Pour Trois-Pistoles, Tristan Michaud-Thériault a encaissé le revers après cinq manches et deux tiers au monticule. Au bâton, François Gagnon a été le plus régulier avec trois coups sûrs. Martin Bernard, Jonathan Landry et Yannick Desbiens, tout comme Thomas Morin du Bérubé GM ont terminé la soirée avec deux coups sûrs chacun.
Avec cette Victoire, Montmagny prend les devants 2-1 dans la série demi-finale. La quatrième rencontre aura lieu lundi soir à Trois-Pistoles.