Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Le Bérubé GM de Trois-Pistoles n’a pas dit son dernier mot

Publié le 30 août 2022 à 10:58, modifié le 30 août 2022 à 10:59

Par: Communique de presse

Le Bérubé GM a frappé 13 coups sûrs et profité de 7 erreurs pour inscrire 9 points dans une victoire convaincante de 9 à 3 contre les Toitures ProLemieux de Montmagny, lundi soir à Trois-Pistoles. La série demi-finale est maintenant égale 2-2.

Les locaux ont démarré sur les chapeaux de roue marquant quatre fois dans les deux premières manches notamment grâce à un double d’Antoine Boucher et un simple de Thomas Morin. Tirant de l’arrière 4-1, les visiteurs ont donné la réplique en 4e manche avec des doubles de Jérémy Gonthier et Jason Blais pour faire 4 à 3.

Toutefois, en fin de 5e manche, le Bérubé GM a explosé pour six points. Xavier McNicoll-Belzile, Nicolas Thibault et Élie Belzile ont mené la vie dure au lanceur partant Jonathan Landry qui a vu sa défensive s’effondrer.

Au monticule, Gabriel Cyr a bien espacé six coups sûrs en six manches de travail pour mériter la victoire. McNicoll-Belzile a terminé le match sur la butte pour enregistrer un sauvetage. De l’autre côté, Jonathan Landry a encaissé le revers accordant 12 coups sûrs en cinq manches.

Au bâton, fait plutôt rare, les six premiers frappeurs dans l’alignement de Trois-Pistoles ont récolté deux coups sûrs chacun. Tandis que pour Montmagny, François Gagnon a été le seul à frapper deux coups sûrs.

Avec cette victoire du Bérubé GM, la série devient un affrontement 2 de 3. Mentionnons que les deux équipes n’ont pas perdu à la maison. La prochaine partie aura lieu jeudi soir 20h à Montmagny.