Ligue Puribec : La jeune équipe du Bérubé GM de Trois-Pistoles tire son épingle du jeu
Publié le 20 juin 2022 à 19:12, modifié le 20 juin 2022 à 19:12
Par: CIMTCHAU

Dans la Ligue Puribec de baseball, la météo est encore venue perturber les activités au Nouveau-Brunswick. Le Frontière d’Edmundston a vu son programme double de samedi être annulée.
Vendredi, le Témiscouata a gagné 11 à 9 au Parc des Braves, grâce à une belle performance au bâton et au monticule de Samuel Pearson. Samedi, à Grand-Sault, les Cataractes ont remporté un 5e match de suite avant de subir un revers serré de 4 à 3 contre le jeu la jeune équipe de Trois-Pistoles, qui commence à bien tirer son épingle du jeu.
En pleine transition après le départ de plusieurs vétérans, les Pistolois ont débuté la saison avec quatre défaites avant de remporter deux de ses trois derniers matchs.
« C’est une relance avec des vétérans qui ont décidé d’arrêter pour des raisons qu’on respecte, maintenant on a des jeunes à qui on va donner la balle, qu’on a développée au Junior BB, au Junior Élite, certains on faire leur sport-études à Rivière-du-Loup, on va les développer et on était rendu là, un vent de renouveau avec les jeunes et on a pas de pression. », a expliqué l’entraîneur Henri Thibault.
L’équipe senior du Bérubé GM est composée, en majorité, de joueur qui évolue avec la formation Junior BB de Trois-Pistoles. Ça leur permet de voir beaucoup de terrain et de se développer dans une ligue plus compétitive.
« Dans le Senior, je joue contre des personnes plus vieilles, plus expérimentées, et donc si j’ai un match difficile, je vais apprendre de ça car c’est un plus haut niveau et c’est quand tu montres de niveau que tu finis par apprendre et t’améliorer.», a noté le joueur de première année, Nathan Blanchard.