Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue Puribec : Huitième victoire en autant de matchs pour les Braves

Publié le 1 août 2020 à 15:18, modifié le 1 août 2020 à 15:18

Par: Vincent Lanoie

Trois matchs de baseball étaient présentés vendredi soir dans la Ligue Puribec.

On surveillait attentivement l’affrontement qui opposait les Braves aux Escaladeurs de La Pocatière, deux équipes qui se trouvent au sommet du classement jusqu’ici. Au monticule, Dany Paradis-Giroux et Antoine Bernier se sont livré tout un duel de lanceur. Au final, Ian Sénéchal a permis aux Témiscouatains de l’emporter en frappant un circuit victorieux de deux points en fin de septième manche alors que sa formation tirait de l’arrière. Les Braves ont signé un gain de 3 à 2. Paradis-Giroux a lancé un match complet retirant 13 frappeurs sur des prises et à noter que les deux points qu’il a accordés sont dus à une erreur en défensive. La fiche des locaux est demeurée intacte avec huit victoires en huit sorties.

Dans une autre partie, les Pistolois étaient de passage à Montmagny. Ils sont repartis vers les Basques avec un gain de 6 à 1 en poche. Au bâton, Ludovic Saucier a été productif permettant à son équipe d’inscrire quatre de ses six points. Acquis au cours des dernières semaines dans une transaction qui a envoyé Olivier Dionne à Rivière-du-Loup, Philippe-Antoine Gagnon a lancé un match complet retirant six joueurs.

Finalement, le CIEL-FM de Rivière-du-Loup affrontait le Shaker à Rimouski. Les hommes de François Caron ont remporté une importante victoire de 3 à 0 grâce à une sortie au monticule réussie pour le gaucher René-Dave Pelchat. Durant la totalité de la rencontre, seulement quatre frappeurs rimouskois se sont rendus sur les buts. Les Louperivois ont signé une victoire de 3 à 0.

Un seul affrontement est à l’horaire samedi et il oppose La Pocatière qui reçoit en soirée Montmagny.