Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

Ligue de baseball Puribec : gain de Montmagny à l’arraché face à Rivière-du-Loup

Publié le 24 juillet 2021 à 11:56, modifié le 24 juillet 2021 à 12:13

Par: William Boivin

La fin de semaine s’est amorcée avec deux rencontres dans la Ligue de baseball Puribec. Voici le résumé de ces deux parties.

Rivière-du-Loup vs Montmagny
Dans une fin de match spectaculaire, les Toitures Pro Lemieux / Promutuel de Montmagny ont remporté une autre victoire à leur dernier tour au bâton l’emportant à la maison 6 à 5 face au CIEL-FM de Rivière-du-Loup.
C’est un coup sûr de Jonathan Landry combiné à un bond capricieux que n’a pu maîtriser le voltigeur que les locaux se sont sauvé avec la victoire. Alors que le CIEL-FM se dirigeait vers un gain en fin de 7e manche, avec deux retraits, Raphaël Veilleux a frappé un simple et il est venu marquer peu de temps après sur un autre simple de Jérémy Gonthier pour créer l’égalité.
Les visiteurs avaient fait le même coup en début de 7e manche. Alors que tous les spectateurs s’apprêtaient à célébrer la victoire, Olivier Dionne a frappé un coup de circuit de deux points pour donner les devants à son équipe, mais c’était sans compter sur la force de caractère des joueurs de Montmagny. Après avoir accordé un point en 1e manche, le CIEL-FM a été en contrôle une bonne partie du match marquant deux fois en 2e manche et une fois à la 3e reprise, notamment grâce à un double de deux points de Jeff Richard pour prendre les devants 3-1.
Toutefois, en 6e manche, Marc-Antoine Perron-Rousseau a soulevé le stade avec une claque de trois points loin derrière la clôture du champ centre donnant l’avance aux siens. Au monticule, Yannick Desbiens a œuvré toute la rencontre et mérité la victoire. Malgré une bonne performance, Jimmy Durette a subi le revers.
Lancer gagnant: Yannick Desbiens (7 manches lancées)
Lanceur perdant: Jimmy Durette (6 manches et 2/3 lancées)
Au bâton :
Pour Rivière-du-Loup : 
-Jeff Richard 2 en 3 et 2 points produits
-Olivier Dionne 1 en 3, 1 circuit et 2 points produits
Pour Montmagny: 
-Marc-Antoine Perron-Rousseau 3 en 3, 1 circuit et 4 points produits
-Jérémy Gonthier 2 en 3, 3 points marqués et 1 point produit
Rimouski vs La Pocatière
Une poussée de cinq points à la 5e manche a permis au Shaker de Rimouski de signer une victoire de 8 à 1 face aux Escaladeurs à La Pocatière. Les Rimouskois signaient ainsi un troisième gain à leur quatre dernières parties.
Dans cette manche fatidique, les locaux ont commis deux erreurs ouvrant la porte à Gabriel Cyr et Étienne Michaud qui ont frappé des simples productifs. Le reste du match a été l’affaire du vétéran droitier Mathieu Gobeil qui a bien espacé 9 coups sûrs en 7 manches de travail n’accordant qu’un seul point. Il a aidé sa cause dans les moments critiques avec 6 retraits au bâton. De l’autre côté, Martin Bossé a aussi bien fait, mais sa défensive l’a laissée tomber en 5e manche. Le droitier a vu le revers être inscrit à sa fiche.
Lanceur gagnant: Mathieu Gobeil (7 manches lancées)
Lanceur perdant: Martin Bossé (5 manches lancées)
Au bâton :
Pour Rimouski : 
-Étienne Michaud 3 en 3 et 1 point produit
-Pier-Luc Ouellet 1 en 3 et 2 points produits
Pour La Pocatière: 
-Philippe Auger 2 en 3 présences au bâton
-Maxime Savoie 2 en 3 présences au bâton
-Louis-Félix Pelletier 2 en 4 présences au bâton
Prochaines parties – Samedi 24 juillet
La Pocatière vs Grand-Sault 15h
Montmagny vs Témiscouata 19h30
Trois-Pistoles vs Rimouski 19h30