Ligue Puribec : dur week-end pour CIEL-FM
Publié le 11 juillet 2022 à 16:17, modifié le 11 juillet 2022 à 16:17
Par: Megan Maltais

CIEL-FM a encaissé deux défaites cette fin de semaine. La formation louperivoise s’est mesurée au Shaker de Rimouski, vendredi.
À la fin de la troisième manche, CIEL-FM et le Shaker étaient à égalité dans le pointage, avec la marque de 6 à 6. Le club rimouskois s’est imposé en quatrième manche, en brisant l’écart d’un seul point. La partie s’est terminée sur ce pointage et le Shaker l’a emporté par la marque de 7 à 6, brisant ainsi son revers de 7 défaites consécutives.
Le Shaker de Rimouski se mérite donc la sixième position au classement.
Pas de chance contre Trois-Pistoles
Moins de 24h après une défaite de justesse contre le Shaker, les hommes de François Caron se mesuraient au Bérubé GM de Trois-Pistoles.
La formation louperivoise était sur une très bonne lancée, avec une avance de quatre points en fin de cinquième manche. Le coup d’envoi de la sixième manche a été lancé sur la marque de 6 à 2. Bérubé GM n’avait pas dit son dernier mot. En seulement une manche, la formation pistoloise a marqué huit buts. Trois-Pistoles l’a emporté avec un pointage de 10 à 6.
CIEL-FM garde toutefois la tête hors de l’eau et conserve sa place au classement. En 14 parties jouées, la formation louperivoise affiche 7 défaites et 7 victoires, remportant ainsi la quatrième position.
Ex aequo avec Trois-Pistoles, les deux équipes s’affronteront à nouveau mardi soir.
Avec moins de six matchs a joué, CIEL-FM devra mettre les bouchées doubles si la formation souhaite défendre son titre de champion.