Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

Ligue Puribec : CIEL-FM éliminé et première finale pour le Frontière-FM

Publié le 19 août 2019 à 10:53, modifié le 19 août 2019 à 18:07

Par: CIMTCHAU

Dans la Ligue de baseball senior Puribec, la saison de rêve du Frontière-FM se poursuit alors que les hommes de Benoît Dufresne seront de la finale des séries pour la première fois de leur histoire.

Edmundston a remporté sa série demi-finale face à Rivière-du-Loup en cinq matchs. Vendredi soir, la meilleure formation de la saison régulière a défait le CIEL-FM à Rivière-du-Loup au compte de 4 à 1 pour prendre les devants 3 à 1 dans la série.

Hier soir, l’attaque du Frontière-FM a explosé avec six points en sept coups sûrs pour se diriger vers un gain de 10 à 6. La troupe de François Caron s’est tout de même battu dans ce match en comblant un déficit de 4 à 1 pour prendre les devants 6 à 4. Edmundston aura rendez-vous avec le vainqueur de la série entre Trois-Pistoles et Grand-Sault.

«On a eu une première série contre Matane un peu plus facile, on l’a eu pas mal plus difficile contre Rivière-du-Loup. Ils se sont présentés, ils étaient là pour nous donner une bonne série et c’est ce qu’on a eu. Maintenant on va avoir plusieurs journées de repos pour se reposer avant de jouer l’autre série», a expliqué Benoît Dufresne lors d’un entretien téléphonique.

«Une semaine avant la saison, on n’était pas sûr d’avoir un club, je pense que de passer en deuxième ronde des séries c’était déjà beaucoup. Même en saison régulière de finir avec une fiche de 9 victoires et 11 défaites c’était au-dessus des attentes. On est vraiment content», a raconté le gérant du CIEL-FM, François Caron, lors d’un entretien lundi en fin d’après-midi.

Duel au sommet entre Trois-Pistoles et Grand-Sault

Le Construction Michaël Bérubé et les Cataractes se disputent une série demi-finale enlevante pour les amateurs de baseball. Hier, Grand-Sault est parvenu à l’emporter 4 à 3 grâce à un coup sûr gagnant de François Saint-Amand avec deux retraits en fin de septième manche.

L’artilleur étoile Matt Curry a été crédité de ce gain lui qui a lancé un match complet devant plus de 400 spectateurs. Toutes les victoires dans cette confrontation ont été acquises par la formation locale.

Reste maintenant à voir si la logique sera respectée, alors que la série se transporte à Trois-Pistoles demain soir avec une égalité de 2 à 2.