Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHSLF : Impensable de tenir une saison sans partisan

Publié le 26 juin 2020 à 12:42, modifié le 26 juin 2020 à 12:42

Par: Vincent Lanoie

Les dirigeants de la Ligue de hockey senior du Lac au Fleuve se préparent à toutes éventualités en vue de leur prochaine campagne.

Trois scénarios ont été approuvés. Dans le meilleur des mondes, la saison débuterait comme à l’habitude en octobre dans un calendrier d’une vingtaine de parties. Deuxième scénario, qui serait idéal selon le commissaire Mathieu Caron, la saison s’entamerait en janvier avec un calendrier de dix matchs. Et en dernier recours, la campagne serait reportée à l’automne 2021. Il faut toutefois que les partisans puissent être de la partie.

De plus, Mathieu Caron a affirmé que les regroupements de 250 personnes et plus doivent également être permis et même chose pour les sports de contact. Par la suite, les municipalités devront donner leur accord sur la reprise des activités dans les différents arénas du circuit.

«La majorité de nos revenus proviennent des partisans. Sans spectateur, malheureusement on perd du revenu et on ne couvre pas nos frais d’opérations. C’est pour ça que c’est impensable de jouer une saison à huis clos», a raconté le commissaire Mathieu Caron.