Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’hôpital de Caraquet a sauvé la vie de 24 personnes la nuit depuis 6 ans

Publié le 31 juillet 2020 à 12:42, modifié le 31 juillet 2020 à 12:42

Par: Jean-Philippe Nadeau

La fermeture la nuit de certaines urgences au Nouveau-Brunswick qui était prévue initialement l’hiver dernier continue de faire réagir. Le maintien des services semble bel et bien sauver des vies. 24 personnes ont été réanimées à l’hôpital de Caraquet, la nuit, de 2014 à 2020.

Les chiffres ont été obtenus par l’opposition officielle après une demande d’accès à l’information. Rappelons qu’en février, le gouvernement conservateur avait l’intention de fermer six urgences la nuit. Des consultations étaient prévues entre les dirigeants municipaux et Fredericton, après que le gouvernement ait fait marche arrière. Des rencontres qui n’ont pas encore eu lieu en raison de la COVID-19. Avec le déclenchement possible d’élections précipitées, le Parti libéral craint de voir Blaine Higgs revenir à ses premiers plans de la réforme en santé.

« Est-ce que les citoyens, la vie et la santé des citoyens du Nouveau-Brunswick valent seulement de l’argent pour le gouvernement conservateur de Blaine Higgs. On devait se fier justement jusqu’à là à l’information le ministère, le ministre de la Santé et le premier ministre avaient partagé à la population. Et clairement ces informations étaient incomplètes », explique le porte-parole de l’opposition en matière de santé, Jean-Claude D’Amours.