Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Des écoles de danse de la région prennent part à une compétition de danse en fin de semaine à La Malbaie.

Nouvelles

L’homme barricadé de La Malbaie fait face à neuf chefs d’accusations

Publié le 14 décembre 2018 à 16:30, modifié le 14 décembre 2018 à 16:51

Par: CIMTCHAU

L’homme qui s’est barricadé dans son domicile du Chemin du golf jeudi pendant près de 10 heures, a été formellement accusé de neuf chefs d’accusations, dont voie de faits contre un agent de la paix, ce matin au palais de justice de La Malbaie.

 

Jonathan Gagnon, 33 ans, a été arrêté hier soir vers 22h40. Les policiers de la Sûreté du Québec ont été appelés sur les lieux vers 13h pour un individu violent.

L’homme a décidé de s’enfermer dans son domicile refusant d’obtempérer aux ordres des agents de la paix. Le Groupe d’intervention tactique (GTI) a été nécessaire en soirée pour réussir à procéder à son arrestation.

Selon nos informations, l’homme possédait une arme blanche et des munitions de fusil, alors qu’il lui était interdit d’en posséder selon une consigne de la cour.

En plus du chef d’accusation de voie de faits sur un agent de la paix, quatre chefs d’accusation de voie de faits ont été déposés contre lui. Il fera également face à une accusation d’avoir proféré des menaces de mort et deux pris de probation.

L’homme reviendra devant le juge mercredi le 19 décembre pour son enquête sur remise en liberté. Il restera détenu jusqu’à sa comparution.