Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHM : Les Rapides de Grand-Sault ne connaissent pas le début de saison espéré

Publié le 19 octobre 2021 à 16:23, modifié le 19 octobre 2021 à 17:22

Par: William Boivin

Dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes, les Rapides de Grand-Sault ont connu un week-end particulièrement difficile.

Sur la route samedi, ils ont laissé filer une avance de 5 à 1 pour s’incliner 8 à 5 contre le Blizzard d’Edmundston. À domicile dimanche, ils ont encaissé un revers de 5 à 0 devant les Red Wings de Fredericton.

Installés au cinquième rang dans la section Nord, ils ont une fiche de deux gains et quatre échecs jusqu’ici cette saison. Ils ont marqué 20 buts tout en n’en concédant 30 à leurs adversaires.

La formation est actuellement la plus punie du circuit. Les joueurs estiment qu’ils peuvent en donner encore plus sur la glace.

«On est une jeune équipe avec beaucoup de potentiel, on est heureux d’être à Grand-Sault et on veut vraiment gagner.», a dit Dominic Leblanc, auteur de 11 points en seulement 6 matchs avec les Rapides.

«C’est sûr qu’il y a des matchs perdus ou on aurait dû aller chercher la victoire.», a aussi noté l’attaquant Alexis Cournoyer.

«On en souhaite un peu plus et comme n’importe quelle équipe, on essaie de faire le plus qu’on peut pour aller remporter des matchs.», a également souligné Joachim Matulu, défenseur de l’édition 2021-2022 des Rapides de Grand-Sault.