Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHM: le Blizzard surprend en début de saison

Publié le 27 novembre 2020 à 10:44, modifié le 27 novembre 2020 à 10:46

Par: CIMTCHAU

Le Blizzard d’Edmundston (5v, 1d) tentera d’y aller pour un cinquième triomphe consécutif vendredi soir en accueillant les Timberwolves de Miramichi. Le rendement de l’équipe peut être considéré comme une surprise jusqu’ici cette saison dans la Ligue de hockey junior A des Maritimes.

Avec l’arrivée d’une douzaine de nouveaux joueurs, le Blizzard devait être en reconstruction cette saison. Mais jusqu’ici, il a rassuré ses partisans avec ses performances sur la glace.

«C’est surprenant pour une équipe qui est en reconstruction. L’organisation, tout ce qu’ils ont accompli de positif, c’est d’aller chercher des jeunes qui sont arrivés déjà capables de prouver qu’ils sont capables en masse de performer», a indiqué le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert.

En six rencontres, le Blizzard a marqué 27 buts et en a alloué que 16 à ses adversaires et cela, malgré une brigade défensive entièrement renouvelée.

«On est jeunes en défense mais on a beaucoup de vétérans à l’attaque qui nous montrent comment jouer. On reste calmes; on sent on s’en va vers la bonne direction», souligne le défenseur Jonathan Desrosiers.

La recrue Joshua Nadeau se retrouve parmi les meilleurs marqueurs de la ligue avec 14 points en six parties. Malgré son petit gabarit, il a réussi à s’imposer offensivement sur un trio complété par Jérémy Duguay et Félix Laniel.

«Je pensais que ça allait bien aller. Je travaille fort à chaque pratique; ,je vais dans le gym après chaque pratique, ça va bien avec mes coéquipiers. On se parle souvent et on fait des jeux sur le banc», a mentionné le patineur de 5 pieds et 5 pouces pesant 126 livres.

Le gardien Marc-Antoine Bérubé-Jalbert a remporté ses trois départs jusqu’ici cette saison. Il affiche une moyenne de 1,94 but alloué par partie.

«Ça va super bien depuis le début; Nos six matchs, ce sont tous des matchs à notre portée de main; donc on est confiant pour la suite des choses», a-t-il mentionné.

Même si la saison est jeune, l’équipe espère poursuivre sur cette lancée.

«On était supposé être en reconstruction mais on est en train de s’apercevoir qu’on pourrait causer des surprises; on peut aller loin», a dit l’entraîneur-adjoint, Martin Michaud.

«Moi, ça me tente juste de gagner. On aimerait aller all the way; on a l’équipe pour faire ça», a poursuivi le défenseur Desrosiers.

Après Miramichi vendredi, ce sont les Tigres de Campbellton qui seront les visiteurs samedi au Centre Jean-Daigle.