Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHM : Le Blizzard d’Edmundston repêche premier et fait le plein de joueurs

Publié le 19 juillet 2022 à 12:26, modifié le 19 juillet 2022 à 12:35

Par: CIMTCHAU

Pour la première fois de son histoire, le Blizzard d’Edmundston a parlé au premier rang du repêchage de la LHM, vendredi dernier. La formation du Nouveau-Brunswick a choisi l’ailier Marco Martin, qui fût une pièce maîtresse de la conquête du championnat canadien midget par les Flyers de Moncton.

Il devrait être un joueur clé, dès la saison prochaine. En 30 parties la saison dernière, il a amassé 7 buts et 18 passes. Il a ajouté 2 buts et 3 passes en 7 parties en séries éliminatoires de la ligue que les Flyers ont remportées. En mai dernier en Alberta, il a aidé les Flyers à gagner la coupe Telus du championnat canadien. En 7 parties, il a totalisé 2 buts et 4 mentions d’aide.

« Marco est exactement le type de joueur que l’organisation du Blizzard recherchait. Un joueur gros et fort qui frappe comme un camion et contribue également offensivement. Un jeune exceptionnel tant sur la patinoire qu’en dehors et une personne douée d’un grand caractère », a décrit le directeur général du Blizzard, Steve MacPherson, qui le connait bien pour avoir été un des entraîneurs-adjoints des Flyers la saison dernière.

Marco Martin a été une grande vedette avec les Olympiens de l’école L’Odysée, l’équipe de Moncton qui évolue dans la conférence de l’Est de la Ligue de hockey des écoles secondaires du Nouveau-Brunswick.

Toujours au premier tour, le Blizzard a mis la main sur Alexandre Pelletier, un hockeyeur originaire d’Edmundston âgé de 16 ans. Alexandre Pelletier a compilé un dossier de 3 buts et 12 passes en 29 parties avec Saint-Jean à sa première année midget. Il n’a que 16 ans.

Au quatrième tour, le Blizzard a fait de Colby Train, de Saint-Jean, le 41e choix au total du repêchage. Au total, les dirigeants du Blizzard ont sélectionnés 10 joueurs, composés de cinq attaquants et cinq défenseurs. Le match d’ouverture du Blizzard sera le vendredi 16 septembre quand il accueillera les Tigres de Campbellton.

Liste des sélections du Blizzard lors du repêchage 2022 de la LHM

  • 1re ronde /

Marco Martin, A/F, Moncton, NB (Flyers de Moncton NBPEIMU18HL)

  • 1re ronde /

Alexandre Pelletier, A/F, Edmundston, NB (Vitos de Saint-Jean NBPEIMU18HL)

  • 3e ronde /

Zachary Robichaud, D, Edmundston, NB (Caps de Fredericton NBPEIMU18HL),

  • 4e ronde /

Colby Train, D, Saint-Jean, NB (Vito’s de Saint-Jean NBPEIMU18HL)

  • 5e ronde /

Nicolas Lavoie, D, Edmundston, NB (Saints de Mount Academy CSSHLE U18)

  • 6e ronde /

Thomas Hendrickson, D, Shediac Cape, NB (Flyers de Moncton NBPEIMU18HL)

  • 6e ronde /

Miguel Léger, A/F, Bouctouche, NB (Thunderbirds de Moncton NSU16AAAHL)

  • 6e ronde /

Ryan Small, A/F, Grand Falls-Windsor, TN (Central Impact NLU18MHL)

  • 8e ronde /

Joseph Finnigan, A/F, Moncton, NB (Flyers de Moncton NBPEIMU18HL)

  • 9e ronde /

Aiden Diamond, D, Stratford, IPE (Saints de Mount Academy CSSHLE U18)