Repêchage LHJMQ : plusieurs joueurs de nos régions et des Albatros trouvent preneur
Publié le 8 juin 2024 à 17:04, modifié le 10 juin 2024 à 17:42
Par: Charles Boisvert

Le repêchage de la LHJMQ se poursuivait ce matin avec les rondes 2 à 14. Après Louis-Félix Gagnon avec les Cataractes de Shawinigan hier soir, plusieurs autres joueurs de nos régions ou des Albatros pouvaient s’attendre à se faire repêcher.
Comme on pouvait s’y attendre, c’est Gabriel Anctil qui a entendu son nom en premier parmi les joueurs originaires du Bas-Saint-Laurent. Le natif de Saint-Anaclet-de-Lessard a dû patienter en sixième ronde, au 106e rang, pour entendre son nom dans les hauteurs du Centre Avenir de Moncton. Ce sont les Saguenéens de Chicoutimi qui l’ont sélectionné, leur premier défenseur dans cette cuvée 2024. Le défenseur format géant avait impressionné avec les Albatros M18 AAA, en amassant 18 points en 41 parties.
« Première réaction j’étais un peu déçu, parce que je pense que toute l’année j’étais pas vraiment classé en 6e ronde pour le repêchage. J’ai glissé, mais en fin de compte, avec un peu de recul, je suis toujours aussi fier », souligne Anctil.
Théo Lebrun, de St-Pascal, a été sélectionné en huitième ronde, 137e au total, par les Islanders de Charlottetown. Il est un autre défenseur des Albatros M18 AAA qui a trouvé preneur avec Anctil. Il a obtenu deux passes en 39 matchs cette saison.
Trois autres joueurs des Albatros M18 AAA qui proviennent du Bas-Saint-Laurent ont été repêchés par une équipe de la LHJMQ. Loïc Gallant, de Rimouski, a été le choix de dixième ronde, 169e au total, des Wildcats de Moncton. Eliott Poirier, de Rivière-du-Loup, a été choisi par l’Armada de Blainville-Boisbriand avec le 190e choix au onzième tour. Trois choix plus tard, Alex Massé, de Rimouski, a été sélectionné par son équipe d’enfance, l’Océanic.
Plusieurs autres joueurs des Albatros M18 AAA appartiennent dorénavant à une équipe de la LHJMQ. Zack Payette (4e ronde, Saguenéens, Trois-Rivières), Antoine Cormier (8e ronde, Cataractes, Québec), Hugo Brisebois (10e ronde, Drakkar, St-Constant) et Anthony Nadeau-Arseneau (10e ronde, Cataractes, Îles-de-la-Madeleine) ont eu la chance d’enfiler un chandail du circuit Cecchini aujourd’hui.
Notons que le Louperivois Mathéo Pelletier, des Albatros M17 AAA, a également été repêché aujourd’hui. Il rejoindra les champions 2024 du trophée Gilles-Courteau, les Voltigeurs de Drummondville.