LHJMQ : Louis-Félix Gagnon repêché en première ronde
Publié le 7 juin 2024 à 22:45, modifié le 10 juin 2024 à 17:41
Par: Charles Boisvert
Louis-Félix Gagnon, natif de Baie-Saint-Paul, a eu la chance d’entendre son nom être prononcé dans les hauteurs du Centre Avenir de Moncton ce soir, lors de la première ronde du repêchage de la LHJMQ.
Les Cataractes de Shawinigan ont fait du défenseur du Blizzard du Séminaire St-François leur choix de première ronde, 15e au total. Gagnon se joindra à un groupe d’arrières rempli de visages connus en Mauricie. En effet, trois anciens porte-couleurs du SSF évoluent ou évolueront dans la brigade défensive de Daniel Renaud, soit Félix Plamondon, Noah McKinnon et Mathieu Plante.
En 41 parties à sa première saison dans le M18 AAA, Gagnon a obtenu 17 points. C’est la deuxième année consécutive qu’un défenseur charlevoisien est pris en première ronde dans la LHJMQ après Louis-Alex Tremblay l’an dernier, lui qui avait revêtu le chandail du Phoenix de Sherbrooke.
« C’est sûr que je pense à ma famille. Ils ont fait beaucoup de sacrifices. J’habitais pas à Québec, donc ça a été des gros lifts qu’ils ont dû me faire. Je pense à eux directement », explique Gagnon.
Il était pressenti pour être le premier joueur de nos régions à entendre son nom à cette séance de sélection. Demain matin, le défenseur des Albatros du Collège Notre-Dame, Gabriel Anctil, sera à surveiller avec attention. Plusieurs autres joueurs des Albatros M18 AAA ou M17 AAA pourraient également être repêchés par une équipe du circuit Cecchini, alors que les rondes 2 à 14 commenceront à 8h30.