Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHJMQ : Les joueurs des Sea Dogs se plaisent à Rivière-du-Loup

Publié le 25 janvier 2022 à 18:18, modifié le 25 janvier 2022 à 18:18

Par: CIMTCHAU

Les joueurs des Sea Dogs de Saint-Jean dans la LHJMQ ont profité de la patinoire du Centre Premier Tech pour une deuxième journée, aujourd’hui. Ils sont d’ailleurs très contents d’être de retour sur la patinoire à Rivière-du-Loup, afin de garder la forme en vue d’un éventuel retour des activités à travers la ligue.

 

La formation du Nouveau-Brunswick est en ville jusqu’à lundi prochain. D’ici là, les joueurs s’adonnent à des entrainements quotidiens.

« Ça fait du bien de retrouver la glace, de retrouver ses coéquipiers. De recommencer de se remettre en forme en vue de la deuxième partie de la saison. Les personnes à Rivière-du-Loup sont des bonnes personnes. Ils prennent soin de nous. Le responsable des 3L était là pour s’assurer qu’on ait tout ce qu’il faut. C’est vraiment le fun, ç’a été un bel accueil. C’est un bel aréna pour pratiquer et pour se remettre en forme », affirme le défenseur de 17 ans, Nathan Drapeau.

« Depuis le 18 décembre, la dernière game qu’on a joué, j’ai pratiqué seulement trois fois. Aujourd’hui, c’était la troisième fois. Donc, c’est sûr que ça fait du bien de revenir. Au début, la forme n’est plus vraiment là, mais ça va prendre deux ou trois pratiques et la game shape va revenir tranquillement pas vite », ajoute pour sa part l’attaquant et espoir des Islanders de New-York dans la LNH, William Dufour.

De retour à Rivière-du-Loup

Par ailleurs, pour Nathan Drapeau, il s’agit d’un retour aux sources pour lui puisqu’il a évolué pendant deux saisons dans l’organisation des Albatros. Il est d’ailleurs très heureux d’être de retour à Rivière-du-Loup.

« Je me sens vraiment bien. C’est vraiment le fun de revenir où que tout a commencé. Les années que j’ai joué là ça vraiment été des bonnes années, surtout mon année Midget AAA avec l’équipe qu’on avait et surtout gagner le Challenge Midget AAA, c’était vraiment quelque chose d’exceptionnel. Juste revenir dans cet aréna-là, ça vraiment quelque chose de plaisant. Ça ramène plein de beaux souvenirs », ajoute celui qui a disputé la saison 2019-2020 avec la formation louperivoise.

Finalement, contrairement, aux joueurs des sports-études qui doivent porter un masque en dessous de leur casque, ce n’est pas le cas pour ces joueurs d’âge junior. Pourquoi? Tout simplement parce que la LHJMQ s’est entendue avec la Santé publique afin de permettre à ces joueurs d’avoir un passe-droit.