Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

LHJMQ : Fin d’un chapitre pour Nathan Ouellet et Anthony D’Amours

Publié le 12 mai 2021 à 18:00, modifié le 12 mai 2021 à 18:00

Par: CIMTCHAU

Après avoir surpris les Cataractes de Shawinigan au premier tour des séries, l’Océanic de Rimouski s’est fait balayer en trois matchs dans sa confrontation face aux Foreurs de Val d’Or.

Par le fait même, la carrière junior de Nathan Ouellet et d’Anthony D’Amours est officiellement terminée. En combinant leurs statistiques, ils ont disputé un total de 455 parties de saison et de série avec la formation rimouskoise.

Le Louperivois Nathan Ouellet a de quoi être fier de son parcours, lui qui est le premier joueur issu des Sphinx à avoir percé l’alignement d’un club de la LHJMQ.

Le Pistolois Anthony D’Amours a été un pilier de la défensive de l’Océanic, comme le démontre son différentiel de +54 en carrière en saison.

«Le hockey, c’est ce que je fais depuis que je suis tout jeune. Ça fait partie de ma vie à part entière. De laisser le hockey du jour au lendemain, surtout que dans mon cas probablement que je ne continuerais pas les rangs universitaires ou ailleurs, ça me fait de quoi. Ça va être dur de tourner la page. Je n’ai que de beaux moments ou de beaux souvenirs qui viennent en tête. Il y a de la tristesse, mais aussi beaucoup de fierté», a expliqué Nathan Ouellet après la défaite de mardi. Il se concentrera maintenant sur ses études en techniques policières.

«J’ai ressenti beaucoup d’émotions en sortant de la glace. C’est la première fois que je me dis que je ne sais pas c’est quand que je vais remettre les patins pour la prochaine fois. Comme Nathan, je ne pense pas avoir d’occasion d’aller plus loin», a expliqué Anthony D’Amours, qui mettra aussi toute sa concentration sur les bancs d’école.