L’histoire de la famille Nadeau, une source d’inspiration pour les jeunes hockeyeurs
Publié le 11 juillet 2023 à 18:18, modifié le 11 juillet 2023 à 18:18
Par: CIMTCHAU
Après avoir vu son rêve devenir réalité en étant sélectionné en première ronde du repêchage de la LNH, Bradly Nadeau vit sa première expérience avec les Hurricanes de la Caroline. Le talentueux attaquant natif du Madawaska participe au camp de développement et il tentera d’impressionner les dirigeants des Hurricanes, jusqu’à jeudi.
Même s’il s’est déjà engagé à poursuivre son cheminement au hockey universitaire, il veut se faire un nom à ce camp de perfectionnement.
«Me familiariser autant avec l’organisation que la ville et mon but dans les prochaines années est de faire ma place avec les Hurricanes et avoir un impact avec cette équipe.», a bien expliqué Bradly Nadeau, motivé par ce défi.
Malgré le fait qu’il soit un choix de première ronde, le talentueux attaquant ne tient rien pour acquis.
«C’est uniquement le début du chemin et il y a même beaucoup de joueurs qui peuvent se rendre dans la LNH sans être repêché, donc ce n’est pas une grande importance, mais c’est quand même un honneur de savoir que tu es reconnu comme un des meilleurs espoirs disponibles pour la LNH.»
Il devient de surcroît, une grande inspiration pour les jeunes hockeyeurs du Nouveau-Brunswick.
«Bradly Nadeau, qui se fait repêcher en première ronde de la LNH, il y aura de grandes répercussions, je crois que les parents vont voir que le programme élite de hockey Nouveau-Brunswick, ça marche. C’est sûr que ça va donner des espoirs à plusieurs, c’est sûr et certain.», a bien décrit le président de la zone ouest pour hockey élite NB, Raymond Arseneau.
Bradly et Josh Nadeau sont un bon exemple pour la poursuite du développement du hockey mineur dans le nord-ouest de la région.
«Ils ont joué leur Pee-wee dans le nord-ouest, même chose pour deux années au niveau Bantam, ils ont joué dans le même système pour le programme Midget à Fredericton. Ils sont toujours restés dans la région pour le hockey mineur, ils ont eu de bons conseils, de bons entraîneurs et de belles opportunités pour se développer, ici.»
Étant natif de Saint-François-de-Madawaska, la famille Nadeau en a fait des sacrifices pour atteindre les plus hauts niveaux.
«Ils viennent d’un petit village quand même et c’est à 45 minutes d’Edmundston. Lorsque tu penses à tous les sacrifices que leurs parents ont faits pour voyager à l’extérieur afin de se rendre aux pratiques et aux matchs, c’était une grande affaire pour eux.»
Crédit photo : la famille Nadeau