Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’ex-joueur de la LNH Simon Gagné découvre Rivière-du-Loup grâce à la Coupe Dodge

Publié le 14 avril 2022 à 18:33, modifié le 14 avril 2022 à 18:33

Par: CIMTCHAU

Après deux ans d’absence, les Championnats provinciaux de la Coupe Dodge sont enfin de retour au grand plaisir de tout le monde, même pour un ancien joueur de la LNH. Le gagnant de la Coupe Stanley, Simon Gagné, découvre Rivière-du-Loup et les environs grâce à la présence de l’équipe M-13 qu’il entraîne.

L’engouement est de retour pour ce tournoi : « Tous les parents que tu croises, les entraîneurs, les jeunes qu’il côtoie durant l’année en jouant contre, je pense que tout le monde est content d’avoir la chance de pouvoir jouer un tournoi, mais pas juste un tournoi normal, c’est la Coupe Dodge. », a expliqué Simon Gagné, qui a joué 822 matchs dans la LNH.

Il n’y a rien de plus gros au hockey mineur : « C’est notre fameuse Coupe Stanley dans le pee-wee, et comme je te dis, toutes les équipes de notre ligue sont ici. », a dit l’auteur de 601 points dans la meilleure ligue au monde.

Selon le vainqueur de la Coupe Stanley, Rivière-du-Loup et les environs ont tout ce qu’il faut pour accueillir une telle compétition.

« C’est la première fois que je vois l’amphithéâtre ici,  on a joué sur la petite nouvelle glace qui est très bien. mais ici, je sais que c’est une équipe Midget AAA, qui joue ici, je pense que ça va être une belle semaine et une belle fin de semaine pour nous, jusqu’à présent on est très bien accueillis par les gens de Rivière-du-Loup. », a raconté Gagné.

Simon Gagné se plaît dans son rôle d’entraîneur et il transmet son expérience aux plus jeunes.

« Ces joueurs-là on 12-13 ans, ils ne m’ont pas vue jouer dans la LNH mais aujourd’hui tu peux aller sur YouTube, et ils sont impressionnés de ça et ils me posent beaucoup de question sur ce que j’ai vécu, Coupe Stanley et Jeux Olympiques. », a dit l’ancien joueur des Flyers, Lightning, Kings et Bruins en rigolant.

L’équipe de Québec entraîné par l’ex-numéro 12 des Flyers compte deux joueurs de Charlevoix dans ses rangs.

« Des fois à 12-13 ans, c’est peut-être un peu jeune pour s’expatrier, mais, en même temps c’est le meilleur calibre. C’est aussi plaisant pour eux de jouer à Québec, aller à l’école à Québec, il y en a un qui est en pension chez nous, on voit qu’il y a beaucoup de talent là-bas dans la région de Charlevoix. », a noté Gagné.

C’est le tournoi de la Coupe Dodge à Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles et Saint-Pascal jusqu’à dimanche.