Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Alerte info

Un accident mortel est survenu sur la route 132, à Hope Town, vers 13h30 cet après-midi.

Nouvelles

Lettre à la ministre Charest concernant les camps de jour pour les écoles spécialisées sur glace

Publié le 1 juin 2020 à 10:22, modifié le 1 juin 2020 à 10:22

Par: Communique de presse

L’ancien entraîneur des Albatros du Collège Notre-Dame dans le bantam AAA, Christopher Bédard, a envoyé une lettre à la ministre Isabelle Charest concernant la tenue des camps de jour pour ce qui est des écoles spécialisées sur glace.

Bonjour Madame la Ministre,

Suite aux différentes informations recueillies et aux différentes vérifications faites, nous constatons que nous, les écoles privées spécialisées dans le développement individuel d’athlètes SUR GLACE offrant des camps de jour en période estivale, n’avons aucun porte-parole au sein de votre ministère, n’étant régi par aucune instance publique telle que les fédérations ou organisations.

En période estivale, c’est plus de 4000 jeunes qui sont attendus dans nos 4 écoles spécialisées pour un développement individuel sur glace et hors glace. Ce sont des jeunes qui sont déjà inscrits dans ces camps par choix et qui souhaitent enfin reprendre leurs activités. Les parents espèrent notre retour afin de permettre aux enfants de retrouver un certain équilibre physique et mental. Il faut aussi prendre en considération que pour les arénas qui nous permettent d’offrir ces services en période estivale, nous sommes un des moteurs économiques des plus importants pour leur survie.

Considérant que la reprise des activités pour les camps de jour est prévue en date du 22 juin; que les arénas ont conservé les glaces pour nous permettre de débuter nos activités; que nous pouvons respecter les mesures établies par la sécurité de la santé publique et les normes en milieu de travail par la CNESST; qu’il est impératif de confirmer officiellement aux parents la reprise de nos activités le 22 juin ainsi que des nouvelles mesures à respecter; à moins d’avis contraire de votre part d’ici le 4 juin prochain, nous débuterons nos démarches officielles afin d’être prêt à recevoir les participants.

Comme vous le savez, en cette période de pandémie, nous devons nous réinventer afin d’offrir un service de qualité dans un environnement sain et sécuritaire pour tous.

Pour ce faire, l’École de Hockey de la Capitale au PEPS de l’Université Laval à Québec, le Centre Excellence Hockey aux 3 glaces sur le boulevard Pierre-Bertrand, l’École Extrême Power Skating au Complexe Sportif Multidisciplinaire de l’Ancienne-Lorette ainsi que l’École Power Skating Julie Robitaille aux Complexes Sportifs de l’Ancienne-Lorette, de St-Louis-de-France, St-Augustin de Desmaures, avons réuni nos idées afin de revoir nos façons de faire dans le développement individuel des athlètes sur glace et ainsi mettre en place un protocole qui nous permettra de respecter les différentes mesures du gouvernement tout en nous permettant de poursuivre nos activités.

Nous espérons que ces informations vous aideront à évaluer l’importance des activités sur glace et permettront de faire avancer le dossier en faveur des joueurs de hockey, des joueuses de ringuette, des patineurs de vitesse, du patinage artistique qui souhaite s’améliorer dans leurs disciplines respectives en période estivale et favoriser l’activité physique.