Prévisions météo
État des routes
Marées
Faire défiler
Faire défiler
Faire défiler

Nouvelles

L’essence à 1,75$ le litre dérange à Rivière-du-Loup

Publié le 29 juin 2023 à 16:52, modifié le 29 juin 2023 à 16:57

Par: Allyson Dubé

Faire le plein d’essence à Rivière-du-Loup, c’est payer plus cher que la majorité des Québécois. Les automobilistes du Bas-Saint-Laurent doivent débourser plus que 15 des 16 régions du Québec pour faire le plein.

1,75$. C’est le prix du litre d’essence dans la plupart des stations-service de Rivière-du-Loup. Et c’est loin de faire l’unanimité.

«C’est beaucoup trop cher, beaucoup trop cher », s’est exclamé un automobiliste à la pompe.

Malgré tout, le tourisme continue.

« C’est sûr que c’est très cher, surtout quand on n’est pas de la région parce qu’on vient pour faire les touristes. Ça n’a pas de bon sens. Nous autres, on arrive de la Gaspésie et je ne sais pas combien ça va nous avoir coûté. Ça fait trois ans qu’on n’a pas sorti. Cette année, il faut faire de quoi », racontaient des touristes de passage dans la ville.

Même la Honda Civic, véhicule reconnu pour être l’un des plus économiques, vide le portefeuille de ses propriétaires. Le propriétaire de la Honda à qui nous avons parlé à dû débourser près de 75$.

 

CAA ne voit pas d’anomalies à Rivière-du-Loup

Selon CAA Québec, la situation est normale à Rivière-du-Loup. Selon eux, certaines régions présentent des anomalies, comme dans la Capitale-Nationale, même si le prix de l’essence au litre est le même qu’à Rivière-du-Loup. Ce serait plutôt dû à la saison estivale et à l’augmentation des déplacements, entre autres.

Ce prix à la pompe n’empêche tout de même pas de nombreux automobilistes de voyager d’un bout à l’autre de la province.