L’ÉSRDL célèbre les 10 ans de leur programme sport-études des Sphinx
Publié le 25 mai 2022 à 18:23, modifié le 25 mai 2022 à 18:23
Par: CIMTCHAU

L’école secondaire de Rivière-du-Loup célébrait le 10e anniversaire de son programme sport-études des Sphinx, lors d’un gala présenté, hier soir. Au total, 17 prix ont été décernés parmi les athlètes les plus méritants des 12 différents sports des Sphinx. Une grande soirée avec orchestre de l’école et tapis rouge pour ce grand moment.
Le titre d’athlète de l’année masculin a été décerné au sprinteur Mathis Dumont, qui a dominé toute la saison sur les pistes d’athlétismes. Du côté féminin, Janick Viel a reçu cet honneur pour ses succès en natation artistique. Au hockey, les Sphinx M15 ont été élu la meilleure équipe. Les espoirs de l’année ont été attribués à Raphaël Vigneau et Nelly Béliveau, deux athlètes prometteurs au soccer.
Vous voyez les gagnants pour chacun des sports (tableau des photos), séparés en deux parties. Le prix excellence et le prix meilleur progression pour les 11 programmes représentés par une équipe des Sphinx.
Philippe Charest-Brenn a reçu le titre d’entraîneur de l’année pour la progression du sport-études soccer. Marcel Gagnon en athlétisme et Terry Michaud au hockey, ont été nommés les plus grands ambassadeurs de la dernière saison. Bravo à tous les gagnants, aux 350 athlètes et aux entraîneurs qui font le succès du programme des Sphinx au fil des 10 dernières années.